iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Industrie : Santé et sécurité au travail dans le textile
29/04/2011 08:32:32

Haïti - Industrie : Santé et sécurité au travail dans le textile
Le samedi 30 avril, Better Work Haïti, accueillera plus de 3,000 ouvriers de la confection à la première foire sur la santé et la sécurité au travail qui aura lieu dans le parc industriel SONAPI (Bâtiments 48&49, et le Centre de traumatologie de l’OFATMA) entre 10–17 heures. Cet événement, réunira des ouvriers et dirigeants de 27 usines dans la capitale du pays pour les sensibiliser aux problèmes liés à la santé et la sécurité au travail.

La foire sur la santé et la sécurité au travail est organisée par Better Work Haïti pour que les dirigeants d’entreprise et les travailleurs connaissent mieux les mesures préventives qu’ils peuvent prendre dans leurs usines. « Prévenir les accidents et assurer de-bonnes conditions de travail est la responsabilité de chacun sur le lieu de travail, » affirme Richard Lavallée, Chef de programme de Better Work Haïti.

En Haïti, les évaluations conduites par le programme Better Work montrent que dans les usines de l’habillement-textile en Haïti, la santé et la sécurité au travail est l’un des aspects les moins en conformité avec la législation nationale du travail. Les prestations de services conseils et de formation de Better Work Haïti aident les usines à relever ces défis.

Des organisations locales, y compris le Centre de Promotion de la Femme Ouvrière (CPFO), l’Office d’Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), le Groupe de soutien contre le cancer, PSI-Haïti et la Fondation Haïtienne de Diabète et des Maladies Cardio-vasculaires, participeront également à la foire en offrant des services de santé de base aux ouvriers présents. Better Work Haïti s’attend à ce que 550 consultations générales, gynécologiques et dermatologiques, ainsi que des tests de dépistage pour les infections sexuellement transmissibles le VIH/SIDA et le diabète, et pour la détection précoce du cancer du sein et de la prostate, soient proposés gratuitement aux travailleurs.

En savoir plus sur Better Work :
Better Work, partenariat unique entre l’Organisation internationale du Travail et la Société financière internationale, rassemble gouvernements, employeurs, travailleurs et acheteurs internationaux afin d’améliorer le respect des normes du travail et de promouvoir la compétitivité dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Better Work Haïti, financé par le Département du Travail des Etats-Unis, fournit des prestations de services d'évaluation et de conseils à l'industrie haïtienne exportatrice de vêtements. Des fonds pour les activités additionnelles proviennent du Programme Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n