iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de 67 nouveaux Commissaires de police
02/08/2019 10:00:09

Haïti - Sécurité : Graduation de 67 nouveaux Commissaires de police
Jeudi matin, à l’Académie Nationale de Police sur la Route de Frères, le Président Jovenel Moïse accompagné, du Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, en présence notamment du Président Sénat Haïtien, Carl Muray Cantave, de représentants du Pouvoir Judiciaire, de membres du Haut État Major de la police Nationale d'Haïti (PNH), du Corps Diplomatique, d’Institutions Indépendantes, de la société civile et de la Minujusth, a pris par à la cérémonie de remise des diplômes de la 6ème Promotion de Commissaires.

La 6ème Promotion de Commissaires de l’Académie de Police est composée de 67 récipiendaires recrutés sur concours, qui ont reçu 7 mois de formation et qui chacun totalise au moins 24 ans de carrière au sein de la PNH. Ces Commissaires de Police ont entre autres pour rôle de s’assurer de la gestion de la sécurité publique, l’élaboration de programmes pour la lutte contre l’insécurité et la délinquance.

« La remise de parchemins à ces 67 Commissaires est la preuve de mon administration de doter nos institutions de cadres efficients, dynamiques et responsables [...] Mwen profite salye travay la polis la pou mete bandi anba kòd nan tout peyi a (...) Zafè sekirite se zafè nou tout. » a déclaré Jovenel Moïse

Lors de son intervention, Michel-Ange Gédéon Directeur Général de la PNH a déclaré :

« […] Rentrés par la grande porte à l’Académie Nationale de Police après avoir réussi un concours de franchissement de grade auquel il y avait beaucoup d’appelés, les inspecteurs divisionnaires étaient 70 à franchir la barrière le 9 décembre 2018.

Aujourd’hui, ils sont 67 heureux élus. C’est un couronnement après plus de 24 ans de dur labeur. Qu’ils en soient fiers, car ils sont parvenus sur ce mont escarpé, non pas par copinage ou par favoritisme, mais par le mérite individuel.

En 1995, vous étiez frais émoulus comme les initiateurs d’une bonne cause. 24 ans durant, vous avez acquis de l’expérience dans une atmosphère de travail qui parfois laisse à désirer. Mais aujourd’hui, vous avez pris une option certaine pour terminer votre carrière dans la cour des grands. Comme c’est beau la patience et le courage dans le travail assidu et l’excellence !

[…]

Messieurs les élèves commissaires, Restez loin des démêlés politiques partisans, qui parfois n’ont rien à voir avec Haïti. C’est à ce prix que vous serez de bons professionnels. Vous aurez alors en vous toutes les valeurs capables de vous permettre de faire une longue carrière […] »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n