iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Le tempête FC s’incline [2-0] devant le Real Hop

iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Commémoration du 221e de la création de notre drapeau national

Haïti - FLASH : Pus de 80 candidats au poste de P.M.

Haïti - FLASH : Calendrier de reprise des vols de Sunrise Airways selon les destinations

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/09/2019 10:30:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Saisie d'armes au domicile du Chef « Big » :
Mercredi dans le quartier de Conassa (Nord), deux fusils de calibre 12 et 22 ont été trouvés et saisis par la police lors d’une perquisition effectuée au domicile du Chef de gang « Big ». Aucun occupant n’était présent lors de cette perquisition par les policiers qui étaient accompagnés du juge de Paix Dieula Benjamin Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28665-haiti-securite-la-pnh-au-travail-des-fusil-d-assaut-recuperes.html

Précisions des Professionnels du Pétrole :
L’Association des Professionnels du Pétrole (APPE), dans une intervention dans les médias précise que sa vocation de l'APPE n’est pas de rationner mais d’assurer l’écoulement régulier des produits pétroliers. Toutefois, l’APPE demande aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour redonner confiance aux transporteurs et mettre en place un mécanisme permanent devant garantir le paiement des dettes envers l’industrie pétrolière.

Incendie criminel d’un véhicule municipal :
Jeudi, des individus de Fort-Libre, quartier situé à l'entrée Sud de Saint-Marc, ont incendié un pick-up appartenant à la mairie de cette ville. Selon les informations fournies par le maire principal, Nicolas Dorvilus, les individus ont braqué le chauffeur qui était accompagné d'un ingénieur de la mairie, lui ont pris les clés puis ont incendié le véhicule. Les protestataires estiment que la mairie ne sert à rien pour la ville qui croule sous les immondices.

1,700 détenus remis en liberté :
Jeudi en conférence de presse, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, a annoncé qu’environ 1,700 détenus du pénitencier national ont été remis en liberté au cours des 8 derniers mois précisant que la plupart des détenus avaient été incarcérés pour des délits mineurs sanctionné de 12 à 36 mois de prison, alors que certains avaient passé jusqu’à 15 ans en prison sans avoir été jugé. Par contre, il est regrettable que le Commissaire Villard, se garde toujours d’indiquer le nombre de nouvelles personnes incarcérées durant cette même période, ce qui permettra à la population d’avoir une vision complète de ce bilan…

Reprise du ramassage des ordures à P-a-P :
La Mairie de Port-au-Prince annonce la reprise du ramassage des ordures après avoir été approvisionné en carburant. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-28670-icihaiti-environnement-ramassage-des-fatras-suspendu-faute-de-carburant.html

Clôture de la 8e et dernière session ordinaire :
Comme le veut la Constitution de 1987, ce lundi 9 septembre à midi, les députés et sénateurs sont tous invités à la fermeture des travaux de la 8e et dernière session ordinaire de la 50e législature en Assemblée Nationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n