iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/10/2019 11:54:27

Haïti - Actualité : Zapping...
«Si un groupe se croit fort il doit aller en élections» dixit Mathias Pierre :
« Je réitère ma proposition de juin, que le Président doit rentrer dans un dialogue pour des élections générales fin de 2020 pour renouveler tout le personnel politique. Si un groupe se croit fort, il doit aller aux élections, la transition est à rejeter » a déclaré l’homme d’affaire Mathias Pierre, candidat malheureux des présidentielles de 2015.

Le grand nettoyage se poursuit :
Les institutions membres de la cellule de coordination du Gouvernement https://www.haitilibre.com/article-28874-haiti-manifestations-le-gouvernement-annonce-un-grand-nettoyage-pour-faciliter-la-reprise-des-activites.html sont mobilisées dans une vaste opération de nettoyage à travers les rues de la capitale et villes de provinces. Pour l’heure la cellule d’urgence procède à de vastes travaux de curages mécaniques, de nettoyage et d’enlèvements mécaniques un peu partout à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince. (Clercine, Maïs-Gâté, Croix-des-Bouquets, Blvd 15 octobre, Bas Delmas…)

Formation de formateurs en entreprenariat :
Samedi, dans le cadre du programme « Creativity for Employment and Business Opportunity » (CEBO) visant à susciter, motiver, et inspirer l’intérêt et l’esprit de l’entreprenariat chez les jeunes, Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse, des Sports accompagné de son Directeur Général Mario Florvil s’est assuré du bon déroulement de la formation de formateurs en entreprenariat animée par des experts de la CARICOM en faveur des jeunes d’Haïti. Le Ministre s’est entretenu avec les experts et a salué le premier groupe de participants à cette formation qui débute lundi 7 octobre à Tabarre.

Rencontre avec la diaspora haïtienne en RD :
Vendredi l’équipe du Consulat Général d'Haiti à Santiago (République Dominicaine) s’est entrenu avec la communauté haïtienne à Samaná.

Installations en cascade cette semaine :
Joseph Joutte, le Ministre a.i. de l'Économie et des Finances, a procédé à l’installation de Wolff Dubic comme Directeur Général de l’Inspection Générale des Finances.

Jean Bazelais Bornélus a été installé comme Directeur Départemental du Nord de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Jackson Hilaire.

Evelyne Sainvil, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes a été installée comme Ministre a.i. des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) par le Ministre a.i. du Tourisme, Bocchit Edmond.

Le Ministre de la Défense Enold Joseph a été installé comme Ministre a.i. du Commerce et de l’Industrie. Il a promis de s’atteler à la tâche avec détermination et encourager toutes les initiatives pour accompagner les jeunes dans la mise en œuvre de « startups ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bouki
Posté le 07/10/2019 08:52:35
Le conseil de Mathias Pierre se révèle très pragmatique si l'on admet qu'Haiti se dit etre un pays démocratique. Au cours des dernières élections, les réseaux n'ont ils pas invités les candidats à se prononcer dans des débats pour définir ce que sera leur futur Gouvernement ? Autant que je me souvienne, un seul candidat était là pour un tête a tête avec le peuple. Ces grand mangeurs de l'opposition après qu'ils se soient battus aux urnes veulent maintenant que le Président démocratiquement élu démissionne afin de leur remettre le pouvoir. Un groupe de "sans culottes" marchent avec eux pour destabiliser le pays.
vil
Posté le 07/10/2019 07:14:28
En Haiti on est investi de pourvoir qu' une seule foi apres quoi vous devez mourir. Tandis que tout le monde , depuis le petit détaillant de charbon de bois jusqu'au sommet de l'État participent à la destruction du pays, on dit toujours que c'est l'autre qui est coupable.
Jaguar
Posté le 06/10/2019 14:01:28
Si un groupe se croit fort, il droit aller aux elections, dit-on: Oui cela dépend par qui et avec quel CEP elles seront organisees. Monsieur Pierre, cette phrase se repete souvent, mais vue la faiblesse de nos institutions due a la corruption et fraudes des petits messieurs qui gouvernent le pays, nous risquerons tomber dans le meme tableau pour avoir les memes idiots et les memes specialistes en fraude pour nous fournir des mal elus comme ceux-la que l'on voit, a moins que le vote soit electronique: Particulierement avec des observateurs uniquement nationaux. Monsieur, nous ne sommes pas pres pour les elections, en tout cas, pas avant une nouvelle constitution et une refondation institutionnelle efficace avec des citoyens integres et animes de conscience patriotique...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n