iciHaïti - Social : «L’Alphabet maudit à mots dits»

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France

iciHaïti - Social : Traite d’enfants haïtiens à la frontière dominicaine

iciHaïti - Social : Nos compatriotes traqués sans répit en RD

iciHaïti - Environnement : Fatras, près d’une quarantaine de personnes sanctionnées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de France en Haïti

Haïti - Éducation : Don de 20 millions du gouvernement japonais pour construire 12 écoles

Haïti - Justice : La Caravane du changement pourrait se retrouver devant les tribunaux

Haïti - FLASH : Bourses d’Excellence 2019 (Mexique), inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Dans le Sud-Est, les préparatifs du second tour se précisent
14/05/2011 10:18:16

Haïti - Élections : Dans le Sud-Est, les préparatifs du second tour se précisent
Les préparatifs se précisent au niveau du Bureau Électoral Départemental du Sud’est (BED) pour la tenue du second tour des élections législatives pour la Circonscription de la Vallée de Jacmel, le 29 Mai 2011. Les candidats Jean Etzer Valenttin de la Plateforme INITE et de Wifine Labée du parti «Ansanm nou fò» s’affronteront au second tour de ces élections.

Le BED a procédé, le 10 Mai dernier, aux tirages au sort des membres des bureaux de vote qui auront à participer au second tour des élections législatives pour la région. Le processus s’est déroulé en présence de Louiner Jean Mary, Directeur des opérations électorales au Conseil Électoral Provisoire (CEP), Mme Eléonore Mentor, la Présidente du BED du Sud-Est ainsi que les deux candidats concernés.

La Présidente du BED, dans ses déclarations faites à la presse locale, a indiqué que le Bureau Electoral a déjà reçu un lot de matériel pour l’organisation du second tour du scrutin. Pour la circonscription de la Vallée les personnels seront déployés dans 12 centres de vote [61 bureaux], dont 24 superviseurs et 37 gardes électoraux seront présents, a précisé Mme Mentor qui a lancé une mise en garde aux individus qui souhaiteraient semer le désordre lors du scrutin le 29 Mai prochain.

Pour sa part, Louiner Jean Mary, a déclaré que sa présence s’inscrit dans le cadre d’une évaluation à travers les 3 circonscriptions où le deuxième tour des élections législatives se dérouleront : la Vallée de Jacmel, Verrette et Fonds-Verrette afin de corriger certaines irrégularités. Par ailleurs, le Directeur des opérations électorales a annoncé une série de changements qui vont d’être effectués dans le système, concernant les superviseurs et les agents électoraux qui ont été impliqués dans les fraudes lors des dernières élections.

Rappelons que, le campagne électorale, pour le second tour des élections partielles de ces 3 circonscriptions, a débutée lundi 9 mai 2011 pour s’achever le 27 mai prochain. La tenue du scrutin aura lieu le 29 mai 2011, conformément au calendrier du CEP. Les résultats préliminaires devraient être connus le 2 juin et les résultats définitifs le 13 Juin 2011.

HL/ Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n