iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Reprise du commissariat de Gressier (vidéos)

Haïti - Flash : Séance de travail à Washington, sur les élections en Haïti

Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien

Haïti - Insécurité : Le CPT indigné par la violence des gangs fait des promesses à la population


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/12/2019 09:52:19

Haïti - Actualité : Zapping...
Visas : Fermeture du centre BVAC
Le Centre de réception des demandes de visas pour le brésil (BVAC) informe les concernés que le Centre sera fermé le 26 et 27 décembre 2019. Tous les applications ayant pris leur rendez-vous pour ces 2 jours sont invités à passer soit le 19 décembre 2019 ou le 30 décembre 2019.

Conséquences de la fermeture des écoles
Lors de sa visite en Haïti qui a pris fin samedi, l’Administrateur de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), Mark Green a eu une importante réunion avec des responsables du secteur éducatif haïtien pour discuter des conséquences de la fermeture des écoles due à l’insécurité. À présent que les portes des écoles sont réouvertes.

Gaz naturel, une bonne opportunité pour Haïti
« Le passage au gaz naturel est une bonne opportunité pour Haïti. Pour la nouvelle politique énergétique, on fera le passage des centrales électriques avec les combustibles fossiles aux centrales avec des sources d'énergie renouvelable. Mais les investisseurs doivent trouver du crédit, » a déclaré l'économiste Dr Eddy N. Labossière

Jovenel Moïse plus catastrophiques que le 12 janvier 2010
« J’ai parlé ce matin à un ancien président de Banque, il m’a dit que les 3 années de Jovenel Moïse au pouvoir sont plus catastrophiques pour Haïti sur le plan économique que le tremblement de terre. Après le séisme, Haïti avait un taux de croissance de 3%. Aujourd’hui, c’est nul » soutient Me André Michel

Une autre rencontre avec Jovenel Moïse envisagée
Les membres de la commission de facilitation pour la passation de pouvoir n’écartent pas la possibilité de rencontrer le chef de l’Etat, a annoncé ce vendredi le professeur Antoine Augustin. Toutefois, cette rencontre se réalisera dans un seul but, celui de planifier le départ de manière ordonnée de Jovenel Moïse. Après plusieurs semaines de silence, les membres de cette structure se sont réunis à l’hôtel Le Plaza dans le cadre d’un atelier de restitution.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 16/12/2019 19:03:44
Qu'est ce que le petit andre michel peut dire de bon.
HaitiPapMouri
Posté le 16/12/2019 18:10:00
Cette opposition est pire que le tremblement de terre de 2010. Ces gens n'aiment pas Haiti, ils veulent juste aller piller les caisses de l'Etat comme ils l'avaient faits sur privert. Le peuple ne vous veut plus. Allez à la retraite pareil pour certains des phtk qui ne valent pas non plus rien. Haiti doit faire un complot contre la bourgeoisie, l'opposition en décomposition et certaines personnes au pouvoir. Qui est maitre André michel pour qu'on le laisse parler ce gars n'a même pas un clou en Haiti et on le laisse parler. Il a sa femme et ses enfants à l'étranger et il continue à ouvrir sa bouche pour dire des conneries. les médias devraient éviter de donner à ces individus le droit de parler. Ce sont des bombes pour HAITI, je pense que l'environnement devrait être un sujet plus interessant car nous sommes en danger aussi si nous faisons pas prendre conscience à la population. La politique sale n'aide en rien HAITI.
Eagleview
Posté le 16/12/2019 11:17:23
«J’ai parlé ce matin à un ancien président de Banque, il m’a dit que les 3 années de Jovenel Moïse au pouvoir sont plus catastrophiques pour Haïti sur le plan économique que le tremblement de terre. Après le séisme, Haïti avait un taux de croissance de 3%. Aujourd’hui, c’est nul," soutient Me André Michel» Est-ce que le Président Jovenel est responsable de l'operation Lock down ou toi et les anti-democrates et detracteurs et les anti-Haiti? Les soit-disants opposition sans vision que tu diriges ont détruit l'économie et la vie sociale du pays en empêchant la population de vaquer à leur occupations. Penses-tu que les haitiens sont vraiments des malades menteaux que Aristide a dit et qu'ils ne voient pas ce que toi et les gangs de detracteurs ont fait aux peuples et au pays.On te voit clairment Andre Michel, Chérubim, latortue, Nenel et les autres. Vous avez de l'énergie pour se regrouper pour detruire le pays mais ne voulez rien faire pour ameliorer les choses dans le pays pendant que vos femmes et enfants vivent bien dans les autres pays comme Canada, France et les États-Unis.
pipo
Posté le 16/12/2019 10:43:29
"le passage des centrales électriques avec les combustibles fossiles aux centrales avec des sources d'énergie renouvelable", avec cette loi ANARSE c'est complètement impossible de developer les energies renouvelable.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n