iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les dominicains aident des communautés haïtiennes frontalières
30/05/2011 11:28:31

Haïti - Humanitaire : Les dominicains aident des communautés haïtiennes frontalières
Vendredi dernier, le Gouvernement dominicain a apporté son aide à plusieurs dizaines de familles haïtiennes qui vivent dans l'extrême pauvreté dans des communautés frontalières avec Haïti. Au cours de cette opération humanitaire, des rations alimentaires [riz, haricots, huile, sardines, lait, sucres, farine de maïs et pâtes de farine de blé] ont été distribuées sous les applaudissements et des manifestations de joie de la population qui remerciait le Gouvernement dominicain pour cette aide.

« À la maison, nous restions souvent plusieurs jours sans manger, parce que personne ne travaille et qu’il n'y a pas de l'argent pour acheter des repas. Je sais maintenant que nous allons cuisiner, grâce au gouvernement dominicain », a déclaré pleine d’émotion, Nilatrenne Louis Pierre, l’une des bénéficiaires de ce programme.

Cette opération de distribution alimentaire, a été supervisée par les casques bleu de l’Uruguay, membres de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), qui contrôlent la ville de Ouanaminthe [Haïti].

Paul Alonso, porte-parole de la Commission des droits de l'homme à Ouanaminthe, a déclaré aux journalistes dans la ville dominicaine de Dajabon, que cette aide bénéficiait aux haïtiens vivant dans des villages près de la frontière commune ou de nombreux enfants sont pour la plupart, sous-alimentés. Soulignant qu'à d'autres occasions, le gouvernement dominicain avait effectué des missions médicales et réparé des logements d’haitiens dans ces communautés. Il a fait savoir aux journalistes, qu'il gardait l'espoir que le Président Michel Martelly, gère les ressources au niveau international afin de permettre d’augmenter la production agricole, construire des canaux d'irrigation, améliorer le système génétique, tant animal que végétal, reboiser et assurer la propreté dans ces différents villages.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


naisha
Posté le 01/06/2011 14:00:30
Pour moi, c'est un erreur mais on a pas le choix parce que on ne peut pas faire ce geste. Lorsque les dominicain entendre que la République Dominicaine distribue de la nourriture en faveur des haïtiens, ils ne sont pas content. Le Président le fait parce qu'il y a beaucoup de pays qui regarde et parle. Les etudiants surtout n'aiment pas ce geste, mais Dieu connait. Merci.
Bebe
Posté le 31/05/2011 12:46:50
Merci a toi @emmanuel parceque les haitiens n'aiment pas dire merci aux autres, ils ont copiés sur les politiciens haitiens qui aiment tendre leurs mains vers les autres pays sans faire des efforts eux mêmes pour sortir de cette situation. Mais, il ne faut pas oublier, nous les haitiens nous n'avons pas de valeur même la République Dominicaine, nulle part, parce que nous vivons dans un pays sale [modération] il y a des choses qui ne marchent pas ensemble, la proprete avec le sale, poutant pour eux c'est bien, afin de demander de l'aide aux autres pays pour remplir leurs poches.
emmanuel
Posté le 30/05/2011 13:00:50
C'est un grand geste de la part des dominicains. Nous les félicitons et nous leur disons merci.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n