Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Sherbrooke va envoyer des spécialistes en géomatique
08/06/2011 10:55:36

Haïti - Reconstruction : Sherbrooke va envoyer des spécialistes en géomatique

Dans le cadre d'une initiative conjointe de l'Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités, la ville de Sherbrooke enverra des spécialistes en géomatique en Haïti pour aider à la reconstruction.

« La Ville de Sherbrooke est bien placée pour aider » a fait savoir Bernard Sévigny, le maire de Sherbrooke « La Ville de Sherbrooke est la mieux développée en matière de géomatique. Donc, on a des experts à Sherbrooke et on nous a demandé si on pouvait former des Haïtiens au niveau des enjeux de géomatique dans la réalisation de ce projet. »

« La demande qui nous a été faites, est d'offrir une aide technique pour de la formation en Haïti, faire l'inventaire des infrastructures qui ont été détruites et évaluer les priorités de reconstruction au niveau des infrastructures comme les égouts et les réseaux électriques qui ont été sévèrement endommagés » a expliqué Michael Howard, le chef de la Division de géomatique.

La ville de Sherbrooke payera les salaires de quatre spécialistes, dans le cadre de cinq missions de deux semaines chacune. Une facture estimée à 22,000 dollars, financée en partie par l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI). Un premier groupe partira pour Haïti dès juillet prochain.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-284-haiti-education-l-universite-de-sherbrooke-passe-aux-actes.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n