iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - USA : L’USAID aide les élèves haïtiens à éviter le Covid et à mieux apprendre
16/12/2020 09:49:45

Haïti - USA : L’USAID aide les élèves haïtiens à éviter le Covid et à mieux apprendre
Le Gouvernement Américain, via l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), aide les élèves haïtiens à retourner à l'école en toute sécurité et à mieux apprendre pour l'année scolaire 2020-2021, grâce à la distribution de livres et de matériels essentiels d'assainissement et d'hygiène. L'USAID s'est associé au Bureau des Nations Unies pour les services aux projets (UNOPS) pour distribuer du matériel de lecture, d'apprentissage et d'enseignement en français et en créole aux élèves et enseignants de première et deuxième année Fondamentales (A.F.) dans 600 écoles à travers Haïti. Pour donner aux élèves un environnement scolaire sûr, tout en empêchant la propagation du Covid-19, l'USAID s'est associé à la Fondation Caris et à l'UNICEF pour distribuer des stations de lavage des mains, des seaux, du savon, du chlore et des brochures de sensibilisation au Covid-19 à 300 écoles dans cinq départements.

L'UNOPS a distribué le matériel pédagogique de première et deuxième année du programme d'alphabétisation parrainé par l'USAID et le Ministère de l'éducation haïtien (MENFP), « M’ap li net ale » et « Je parle bien français » aux 600 écoles soutenues par l'USAID, le Ministère de l'Éducation, l'UNICEF, l'Université de Notre Dame aux États-Unis et d'autres donateurs et partenaires comme la Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) la Fondation « WK Kellogg », « Catholic Relief Services » (CRS - Haïti) et La Commission Épiscopale pour l'Education Catholique (CEEC), pour n'en citer que quelques-uns. 84,089 élèves de première et deuxième A.F. ont reçu 294,705 livres de lecture, tandis que 3,999 enseignants de ces deux année ont reçu 23,994 guides d'enseignement.

Avec COVID-19, retourner à l'école cette année présentait des défis supplémentaires. Une fois de plus, l'USAID et ses partenaires sont intervenus pour combler le manque d'infrastructures d'eau et d'assainissement dans les écoles. Par l'intermédiaire de la « Caris Foundation International » et de l'Université Notre Dame aux États-Unis, l'USAID a équipé 310 écoles des départements du Nord, de l'Artibonite, du Centre, du Sud et de la Grand'Anse de stations de lavage des mains, seaux, savon, chlore et brochures de sensibilisation sur le Covid-19. Ces équipements et ce matériel pédagogique aideront 30,000 élèves à se laver les mains régulièrement afin de réduire le risque d'infection et de transmission du Covid-19. En outre, 820 enseignants ont reçu des équipements de protection individuelle essentiels, tels que des masques et des visières.

De plus, l’USAID et ses partenaires continueront d'aider les étudiants haïtiens à mieux apprendre tout au long de l'année grâce au programme « Strong Beginnings », en partenariat avec l'Université de Notre Dame aux États-Unis et d'autres partenaires. Strong Beginnings continuera d'aider les enseignants à améliorer leurs compétences pédagogiques grâce au programme « M’ap Li Net Ale » de l’USAID, un programme scénarisé qui comprend des manuels, des bibliothèques de classe et des guides de lecture structurés pour améliorer l'écriture et la lecture des enfants en créole et français.

« Strong Beginnings » étendra également le programme radiophonique « Read Haiti » qui a débuté en juin 2020 sur 14 stations de radio dans cinq départements pour offrir aux familles et aux enfants des opportunités d’apprendre pendant que les écoles étaient fermées en raison de la pandémie. Cette programmation radiophonique offre des ressources supplémentaires pour l'apprentissage social et émotionnel, des activités interactives pour les plus jeunes élèves et des stratégies pour les parents pour soutenir l'apprentissage des jeunes à la maison.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n