Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Santé : La lèpre continue de toucher certaines communautés en Haïti

iciHaïti - FAd’H présent à la Foire des services publics et de l’emploi

iciHaïti - Conférence Nationale : Engagements des leaders religieux, déclaration commune

iciHaïti - Élections : Le CEP se réuni avec la Cellule de sécurité électorale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Première visite technique du chantier du tronçon de la RN3


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Miragoâne se prépare à accueillir une importante caravane chirurgicale gratuite

Haïti - Entrevue : Vision du Ministre de la défense sur la reconstruction des FAd’H (vidéo)

Haïti - Politique : Washington apporte son soutien absolu au Premier Ministre Fils-Aimé

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : La Première Dame apporte un vent d’espoir à l’Asile communal de Port-au-Prince
06/07/2011 10:06:47

Haïti - Social : La Première Dame apporte un vent d’espoir à l’Asile communal de Port-au-Prince

La Première Dame de la République d’Haïti, Mme Sophia Martelly, accompagnée du Maire de la commune de Port-au-Prince, Muscadin Jean Yves Jason, a visité l’Asile communal de Port-au-Prince à la Rue St-Martin, ce mardi 5 juillet 2011, en vue de s’enquérir de la situation des personnes du troisième âge vivant dans ce centre d’accueil.

Cette visite a permis à la Première Dame de cerner les différents problèmes auxquels sont confrontées ces personnes au lendemain du 12 janvier 2010. L’espace est en grande partie endommagée et des sinistrés y sont également hébergés. Une situation d’encombrement qui rend difficile la gestion du centre.

Trente-neuf (39) hommes et dix-sept (17) femmes âgés entre 60 et 115 ans y vivent actuellement. Ils ont remercié la Première Dame qui, selon eux, apportent un vent d’espoir au centre. En effet, depuis plus de quatre ans, les visites officielles sont de plus en plus rares à l’Asile communal.

La Première Dame a reçu, à l’occasion de cette visite, une gerbe de fleurs du comité de gestion de l’espace. Les membres veulent, par ce geste, témoigner leur gratitude envers Madame Martelly, qui par sa présence, fait montre de l’attention soutenue que l’Exécutif accorde à la classe défavorisée et aux plus vulnérables. Ils souhaitent donc que le prochain gouvernement travaille à les faire sortir de cet espace.

La Première Dame a, durant cette journée, discuté aussi avec la population de la zone de St-Martin qui l’a félicitée pour le travail social qu’elle accomplit aux côtés du Chef de l’Etat. Intervenant aux micros des journalistes présents à l’Asile communal, Mme Martelly a promis de se pencher sur la situation et les diverses recommandations des résidents de l’Asile communal.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n