iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Michel Martelly et son épouse à Kenscoff
18/07/2011 12:36:50

Haïti - Reconstruction : Michel Martelly et son épouse à Kenscoff
Le Président Michel Martelly et son épouse Sophia Martelly, ont rencontré samedi une association paysanne à Lefèbvre [section communale de Kenscoff], en vue de dialoguer avec les habitants autour des problèmes essentiels auxquels ils font face et des projets en cours de réalisation dans cette localité.

Accompagné du Sénateur Steven Benoit, des Députés des circonscriptions de Kenscoff, André Gustave et de Plaisance du Sud, Luberne Paul, le Chef de l’État a promis à l’Association « Afè Nèg Coumbite » de les soutenir en créant dans la commune, et à travers le pays, des banques de crédits agricoles. Leur rappelant qu’ils sont l’âme d’Haïti, le Président a promis de travailler aussi à l’alimentation électrique de la zone, l’ouverture d’écoles publiques dans la commune et la création d’infrastructures routières pouvant relier les diverses sections communales.

Réitérant ses promesses d’une éducation gratuite et obligatoire et d’un État capable de répondre aux attentes des citoyens, le Président Martelly s’est engagé à appuyer toutes les initiatives paysannes en faveur du développement, comme ce fut le cas à Léogâne pour le lancement du « Selil pwodiksyon agrikol (SEPA) ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3267-haiti-agriculture-le-president-martelly-aux-cotes-de-paysans.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eltoro
Posté le 20/07/2011 11:16:28
@Aimable -- Ma lecture de la situation actuelle me permet de croire que le Président Martelly veut vraiment réussir. Je ne referai pas le débat sur le personnage puisque tout a été dit. J’ignore encore s’il va pouvoir changer quoique ce soit dans cette jungle qu’est devenue Haiti. Par contre, ton attitude condescendante à son égard t’empêche de voir autre chose…
Kool Groove
Posté le 20/07/2011 06:40:37
@Aimable a conclu -- «Je vais recommencer à ne pas lire les discussions d'haitiens sur Haiti» Je regrette si quelqu'un t'a forcé à relire les discussions d'haitiens sur Haiti.... et pourtant tu donnes bien l'impression d'un cynique récalcitrant. But, I am willing to be wrong.
Aimable
Posté le 18/07/2011 20:49:24
@kool Groove @eltoro -- On disait la même chose de Préval au début de son mandat. Trouvez moi un seul Chef d'Etat de la trempe de Martelly et de Préval qui ont accomplis des prodiges et qui ont fait émerger des pays pauvres en pays en développement, un seul cas. Je vais recommencer à ne pas lire les discussions d'haitiens sur Haiti, [modération]
eltoro
Posté le 18/07/2011 19:02:55
@Kool Groove a écrit « Martelly n'a peut-être pas la tête assez remplie pour diriger un pays, mais sa bonne foi, sa bonne volonté, son désir d'aider, son empathie envers les moins chanceux disent beaucoup du caractère de l'homme.» C'est tout à fait juste. Un haitien qui pense pays ne saurait te contredire... Malheureusement et trop souvent nous suivons un homme, le pays passe toujours après.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n