iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La «Trinidad Cement Limited» va s’installer à Varreux
21/08/2011 10:20:06

Haïti - Économie : La «Trinidad Cement Limited» va s’installer à Varreux
La « Trinidad Cement Limited (TCL) Group », a conclu un accord à long terme avec Win Group d'Haïti pour l'établissement et l'exploitation d'un terminal de ciment sur approximativement cinq acres de terre au Terminal Varreux dans la capitale, Port-au-Prince.

Les effets du séisme de janvier 2010 ont stimulé un énorme soutien de la Communauté des Caraïbes, et TCL Group, étant le plus grand fournisseur de ciment pour la CARICOM, dont Haïti est membre, était déterminé à faire un investissement plus fondamental en Haïti et à aider de manière significative dans les efforts de reconstruction massifs nécessaires, en particulier à Port-au-Prince.

Au cours de la dernière année, le projet a été planifié et comprend d'importants piliers pour la durabilité et la croissance au-delà des besoins immédiats du pays, incluant la décision de TLC, de travailler avec WIN Group de réputation et bien établie. Les entreprises de WIN Group font parties des quelques-unes des sociétés les plus anciennes en Haïti, qui sont actuellement impliquées dans des industries diverses et connexes telles que les opérations portuaires, le stockage de produits pétroliers, l'entreposage diversifiée et les parcs industriels.

La Phase I [6 prochains mois] verra la mise en place de facilité pour l’entreposage du ciment et les opérations en vue de fournir du ciment en sac (42.5 kg), venant de la « Caribbean Cement Company Limited (CCCL) », une filiale de la TCL Group en Jamaïque, alors q'une évaluation plus poussée d'un terminal d'ensachage de ciment est actuellement à l’étude.

La Phase II [sur 3-4 ans] sera l'établissement d'un terminal de ciment de 400,000 m2, en fonction de la dynamique de l'offre et de la demande et de l'achèvement d'une évaluation détaillée de l'ingénierie de faisabilité.

Le ciment en vrac sera ensuite importé de la CCCL via des transporteurs de ciment et emballés dans des sacs de 42,5 kg et dans des sacs « jumbo » lors de la mise à niveau des installations, afin de satisfaire les différents besoins des clients.

Une considération a également été donnée à l'établissement d'un béton pré-mélangé (prêt à l'emploi) au cours de l’année.

Le Dr. Rollin Bertrand, Directeur Général de TCL Group a souligné, « qu'en raison de la proximité de Carib Cement et de sa capacité de production excédentaire, est mieux à même de livrer du ciment au gouvernement haïtien dans le cadre de son Plan d'action pour le relèvement et le développement national d'Haïti et de la vision et de la feuille de route du secteur privé, ce, de manière fiable et en temps opportun. »

En dehors de son investissement pour la fourniture de matériaux (ciment et béton) à l'effort de reconstruction, CCCL tient à participer et à appuyer le mandat du Gouvernement haïtien pour l'établissement d’un code de construction approprié. La société va donc offrir une formation dans le bon usage du ciment et du béton pour les maçons, les entrepreneurs et les autres membres du personnel de l'industrie de la construction sur une large échelle nationale.

« Nous sommes heureux que ce projet va créer beaucoup d'emplois nécessaire en Haïti et nous continuerons à envoyer le message à la communauté internationale qu'Haïti est en effet ouverte aux affaires », a conclut Youri Mevs, de WIN Group.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jhon celestin
Posté le 26/01/2012 03:57:22
Le temps du ciment Varreux est terminé sur le marché haitien, et je suis bien d'avis pour que TLC prenne sa place.
Goalito
Posté le 29/08/2011 15:19:54
@Minac -- Je suis entièrement d'accord avec toi, on doit produire pas importer..
Nimcoq
Posté le 23/08/2011 09:33:56
Si c'est réel, que ces deux groupes soient benis, c'est une manne qui vient du ciel pour les haitiens qui vont trouver un pain quotidien pour leur famille. La seule question que je me pose, est-ce qu'ils vont réellement tenir cette promesse? Le Gouvernement haitien doit leur donner le feu vert pour le grand besoin du peuple demuni.
Minac
Posté le 22/08/2011 10:31:20
Aujourd'hui on parle d'entreposage et de commerce. C'est pour quand la reouverture de notre grande usine de Ciment de Varreux? Cette histoire de mise en sac nous tue. Et notre sous sol et nos mines on fait quoi avec? Hier on était grand exportateur de Ciment. Ou sont passé nos installations de production?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n