Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Santé : La lèpre continue de toucher certaines communautés en Haïti

iciHaïti - FAd’H présent à la Foire des services publics et de l’emploi

iciHaïti - Conférence Nationale : Engagements des leaders religieux, déclaration commune

iciHaïti - Élections : Le CEP se réuni avec la Cellule de sécurité électorale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Première visite technique du chantier du tronçon de la RN3


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Miragoâne se prépare à accueillir une importante caravane chirurgicale gratuite

Haïti - Entrevue : Vision du Ministre de la défense sur la reconstruction des FAd’H (vidéo)

Haïti - Politique : Washington apporte son soutien absolu au Premier Ministre Fils-Aimé

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Après la micro finance, la micro assurance
15/09/2011 16:32:38

Haïti - Économie : Après la micro finance, la micro assurance

Après de fortes pluies dans certaines régions d'Haïti, la compagnie Fonkoze de microfinance, a versé plus d’un million de dollars américain de dommages à ses 3,800 clients emprunteurs dans la cadre de son assurance contre les risques naturels majeurs.

Les emprunteurs admissibles ont reçus des paiements en espèces de 125 dollars américains chacun, pour réparer leur maison et recapitaliser leur entreprises et leur prêt ont été remboursés pour eux, à travers leurs produits d'assurance Kore W.

Fonkoze a fondé la compagnie d'assurance MICRO (Microinsurance Catastrophe Risk Organization) pour offrir des micro-assurances à travers le monde. Ses polices d'assurances, combinent des options paramétriques et couvrent les risques de base, permettant d’offrir des produits rapides et flexibles qui peuvent être pris suivant les besoins spécifiques. Fonkoze paye la plupart des réclamations dans les 60 jours après un sinistre.

Grâce à plus de 15 années de travail dans ce contexte, Anne Hastings, PDG de Fonkoze à déclaré « cela ne signifie rien d’aider nos clients à construire leurs actifs si ils n'ont aucun moyen de les protéger contre la perte soudaine suite à une catastrophe naturelle. Fonkoze offre déjà l'assurance-vie pour couvrir le décès d'un client, une cause fréquente de détresse financière pour les familles rurales où la maladie est fréquente et les soins de santé sont rares.

Les partenaires fondateurs de MICRO sont : Swiss Re, CaribRM (Caribbean Risk Managers Limited), GC Micro Risk Solutions SM et Fonkoze. Le Department for International Development (DFID - UK) et l'Agence Suisse pour le Développement et la Coopération (DDC) sont les bailleurs de fonds de cette assurance.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n