iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Flash : Un avion s’écrase, aucun survivant
21/09/2011 09:05:07

Haïti - Flash : Un avion s’écrase, aucun survivant
Trois personnes ont perdu la vie hier, quand un petit avion bi-moteur à turbopropulseur, un Beechcraft 99, immatriculé HH-APA, utilisé par la compagnie aérienne SALSA d'Haiti (Services Aeriens Latinos americains, S.A. d'Haiti) s'est écrasé dans la localité de Lorie, près de Milot alors qu'il tentait d'atterrir, alors qu'il y avait de fortes pluies sur la région nord du pays.

Un fonctionnaire de police de la ville et un responsable de la compagnie aérienne Salsa d'Haiti ont confirmé que seulement le corps d'un passager et deux pilotes ont été retrouvé dans le champ de canne à sucre, lieu de l'accident. Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police nationale haïtienne a également confirmé ce nombre. Pour sa part le maire Michel St-Croix indique qu'il s'agit de deux hommes et une femme, précisant que les pilotes étaient originaires de la République Dominicaine (Vladimir Zorrilla) pour l'un et du Mexique (Manuel Barón) pour l'autre.

Un employé de la compagnie SALSA d'Haiti a fait savoir que que le passager (Lê Minh Duc), était un client régulier d’origine vietnamienne, travaillant pour HNIT un sous-traitant de la compagnie téléphonique haïtiano-vietnamienne NATCOM.

Il s’agissait du dernier vol de la journée, pour le Beechcraft 99, en provenance de la capitale, Port-au-Prince, de nombreux pompiers, policiers et membre de la Minsutah se sont rendu sur place pour effectuer des recherches, le lieu était difficile d’accès en raison des fortes pluies et des inondations.

Rappelons que le 13 février 2011, un Jetstream 31 (HH-ANA) de la SALSA en provenance du Cap Haïtien avait connu des problèmes avec son train d'atterrissage gauche, verrouillé en position d'atterrissage en raison d'une défaillance du système hydraulique. L'avion avait alors du faire un atterrissage d'urgence, un incident qui avait provoqué plus de peur que de mal, mais qui avait considérablement endommagé l'avion.

Photo : Beechcraft 99 - HH-APA avant l'écrasement
HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clody myrthil
Posté le 21/09/2011 19:19:16
Pour la sécurité du peuple haitien l'État du pays doit demander s'il ne l'avait pas fait encore, a toutes les compagnies qui offrent les services au niveau du transport air de déposer auprès du ministère du transport des listes d'entretien de tous ces avions pour que le peuple ne s'expose pas aux compagnies mafieuses qui n'ont qu'un seul objectif que de gagner de l'argent sans vraiment assurer la sécurité de leurs clients. À vous de juger
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n