iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Rentrée scolaire, nouvelles mesures pour améliorer la circulation
02/10/2011 11:58:14

Haïti - Social : Rentrée scolaire, nouvelles mesures pour améliorer la circulation
Will Dimanche, Commissaire divisionnaire de la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR), avise les usagés de Pétion ville en général et les conducteurs de véhicules en particulier, que de nouvelles mesures entreront en vigueurs à l'occasion de la rentrée scolaire pour décongestionner et améliorer la circulation dans le périmètre de la Place Saint-Pierre ainsi :

- la rue Grégoire en direction du pont Borno, sera en sens unique le matin de 6h00 à 9h00 et l'après midi de midi à compter de 18h00

- de 6h00 à 9h00 du matin le virage à gauche en direction de Laboule et Kenscoff pour les véhicules venant de la rue Moïse, zone Commissariat de Pétion-ville, est désormais interdit. En conséquence, il est recommandé aux usagers se rendant à Kenscoff, d'utiliser les Rues Lamarre ou Clerveaux pour rejoindre la route de Pélerin-Kenscoff.

D'un autre côté, Will Dimanche rappelle au grand public et aux conducteurs et propriétaires de poids lourd en particulier, qu'il leur est formellement interdit de circuler entre 6h00 et 9h00 du matin dans la zone métropolitaine de Port-au-prince et l'après midi entre 16h00 et 18h00 sur les routes de Laboule et de Frères.

Persuadé qu'elle trouvera la compréhension de tous les usagers des communes de Pétion ville et de Kenscoff, la Direction de la circulation et de la police routière, recommande la prudence aux parents et accompagnateurs et souhaite à tous les usagers de la route, une rentrée des classes fructueuse et sécuritaire en particulier pour les jeunes écoliers.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Claudette
Posté le 09/10/2011 20:12:47
Pour améliorer la circulation, il faut des arrêts pour les transports en commun (Arrêt d'autobus ou tap tap) et surtout les faire respecter.
SylPaul
Posté le 04/10/2011 09:42:40
Cette mesure est très peu applicable par les policiers de la circulation. J'habite a route de Frères, les poids lourds constituent un véritable obstacle pour les voitures surtout quand les conducteurs de ses camions décident de dépasser n'importe ou une voiture. je souhaite que les policiers fassent leur travail en toute intégralité. Merci!
Damo
Posté le 03/10/2011 21:52:32
C'est une tres bonne mesure pour la rentrée des classes, malheureusement chez nous c'est différent tous ce qui peuvent nous êtres utiles n'ont jamais mis en applications. Nous devrions prendre conscience pour que cette année académique soit bonne pour les enfants. Ce sont eux l'avenir de notre pays.
dantor
Posté le 02/10/2011 15:07:38
Haiiti ne se résume pas a l'arrondisement ou commune de Pétion-Ville et ses environs, a P.A.P, c'est la folie sur la route de carrefour c'est suicidaire, est ce qu'il y a une code de la route en Haiti, encore l'absence de l'application de la loi, qui se fait avec la Constitution juste pour la politique quand on veut faire du blocus.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n