iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits

iciHaïti - FLASH Championnat National D1 : Phase Playoffs nouveau calendrier et lieu (Officiel)

iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Un don généreux de panneaux solaires pour l’éducation

Haïti - Humanitaire : L’aide alimentaire et financière parvient aux haïtiens

Haïti - FLASH : Sunrise Airways reprend tous ses vols depuis et vers Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
23/02/2024 09:58:53

Haïti - Actualité : Zapping…
Martine Moïse saisie la justice :
Les avocats de Martine Moise adressent une requête au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince questionnant la légalité et l’authenticité de la copie de l’ordonnance rendue par le juge qui est en circulation. Ces avocats soutiennent également que le mandat du juge Voltaire avait déjà expiré au moment de la publication de l’ordonnance.

Gangs : Plusieurs hôpitaux quasi dysfonctionnels
Plusieurs hôpitaux, depuis octobre 2023, ne peuvent plus effectuer normalement leurs activités à cause de la violence des gangs armés révèle un rapport du Bureau des Nations-Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires en Haïti (OCHA). L'hôpital de Chancerelles, la Clinique Méthodiste et le Medical Center à La Saline figurent parmi les infrastructures de santé quasi dysfonctionnelles.

L’ex Sénateur Lambert attendu par la justice :
Vendredi 1e mars 2024, l’ex Sénateur Joseph Lambert est attendu devant le juge d’instruction Merlan Belabre pour répondre aux questions du magistrat dans le cadre du dossier de détournement de 4 véhicules appartenant au Sénat

SOGEBANK : carte de débit internationale à double devises
La nouvelle carte de débit internatioanle de la SOGEBANK https://www.haitilibre.com/article-41721-haiti-actualite-zapping.html offre la possibilité entre autres d’être liée à deux comptes distincts : un en Gourde pour les transactions locales et un en dollar pour les transactions effectuées à l’étranger ou en ligne.

Jean Charles Moïse accuse :
Jeudi 22 février en conférence de presse, Jean Charles Moïse, leader du parti d’opposition radical «Pitit Dessalin», a accusé le Gouvernement dans l'explosion ayant atteint la maison où était hébergé Mgr Pierre André Dumas dans la soirée du 18 février dernier, https://www.haitilibre.com/article-41710-haiti-flash-mgr-pierre-andre-dumas-blesse-dans-une-explosion-a-port-au-prince.html . Selon Jean Charles Moïse, l'équipe d'Ariel Henry ne serait pas favorable à une proposition de sortie de crise que Mgr. Dumas devait présenter le mardi 20 février. IDe plus Moïse a annoncé une grande manifestation anti-Gouvernementale à Port-au-Prince, dimanche 25 février.

Marigot : 3 jours de deuil
La Mairie de la commune de Marigot a décrété trois journées de deuil les 22, 23 et 24 février 2024, en mémoire aux 16 personnes d’une même famille mortes à Seguin (8 hommes, 5 femmes dont une enceinte, deux garçons et une fille) https://www.icihaiti.com/article-41709-icihaiti-social-16-personnes-d-une-meme-famille-retrouvees-sans-vie.html . Le drapeau national sera mis en berne durant ces trois jours dans la commune. La piste de décès par monxyde de carbone est avancée mais n’a pas été officiellement confirmée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n