iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La FAMV attaquée, vandalisée et pillée
01/03/2024 09:07:54

Haïti - FLASH : La FAMV attaquée, vandalisée et pillée
Jeudi 29 février 2024, des individus lourdement armés ont attaqué et envahie les locaux de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV).

Selon les informations obtenues, ces individus ont pris en otage pendant un certain temps les étudiants qui étaient sur place puis, les ont finalement laissé partir.

En termes de dégâts, le rectorat n’est pas encore en mesure d’évaluer l’ampleur de la situation, des scènes de pillage systématique ont été constatées au niveau du dortoir des étudiants et d’autres espaces de la faculté. Ces individus ont pu entre autres, emporter des panneaux solaires, des ordinateurs, des matelas et d’autres matériels importants. Un étudiant a été touché par balle à l’oreille.

Dans une note de protestation « Le Rectorat dénonce et condamne énergiquement cette attaque orchestrée contre cette entité de l’Univeristé d’États d’Haïti (UEH) qui constitue un patrimoine dans le domaine des sciences agronomiques. Au cours de l’année 2023, la FAMV était en proie à deux événements malheureux, à savoir l’attaque armée qu’elle avait subie le samedi 18 mars 2023 https://www.icihaiti.com/article-39096-icihaiti-insecurite-attaque-de-la-faculte-d-agronomie-et-de-medecine-veterinaire.html et le grave incendie dans la nuit du 13 au 14 avril 2023 qui avait ravagé une bonne partie des infrastructures de l’institution https://www.haitilibre.com/article-39306-haiti-incendie-degats-considerables-a-la-faculte-d-agronomie-et-de-medecine-veterinaire-bilan-partiel.html . Elle ne s’est même pas encore relevée, et voilà une fois de plus, une fois de trop, elle est victime de la machine infernale que constitue l'insécurité.

Le Rectorat déplore que la conjoncture du pays ne fait que dégénérer. Aucun secteur n’est épargné. Les sanguinaires ont le champ libre pour commettre leurs forfaits. On dirait qu’on est en pleine application d’un plan destructeur pour finir avec notre chère nation. La solution n’est autre que la mobilisation générale de la couche saine de nos élites et de la population pour couper court à cette descente aux enfers. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-39306-haiti-incendie-degats-considerables-a-la-faculte-d-agronomie-et-de-medecine-veterinaire-bilan-partiel.html
https://www.icihaiti.com/article-39096-icihaiti-insecurite-attaque-de-la-faculte-d-agronomie-et-de-medecine-veterinaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n