iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Steven Benoît et William Jeanty dénoncent le nombre de Secrétaires d’État
07/11/2011 12:15:46

Haïti - Politique : Steven Benoît et William Jeanty dénoncent le nombre de Secrétaires d’État
Le Sénateur Steven Benoît, qui doute des compétences des conseillers du Chef de l’État, dénonce le trop grand nombre de Secrétaire d’État qui est passé de 7 sous le Gouvernement Préval, à 19 depuis l’arrivée au pouvoir du Président Martelly.

Citant en exemples les 3 Secrétaires rattachés au ministère de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, les deux à l’éducation nationale et de la formation professionnelle et les deux secrétaires relevant des ministères du commerce et de l’industrie, des travaux publics, transports et communication, le Sénateur Benoît critique la création de ces secrétaireries, qui ne sont pas prévues dans la loi organique [non modifiée] de ces Ministères.

De son côté, le Sénateur Jean William Jeanty (Nippes) rejoint les propos du Sénateur Benoît, estimant que toutes ces nouvelles nominations, qui montrent la volonté du Président Martelly de « tout contrôler et de vouloir le pouvoir absolu », constituent une charge supplémentaire pour le budget de l’État, rappelant que ce dernier, est financé à plus de 65 % par la Communauté Internationale. Selon le Sénateur Jeanty cette nouvelle équipe est vouée à l’échec.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


homo21
Posté le 08/11/2011 11:00:41
Ceux qui blâment toujours les parlementaires ne sont autres que les partisans du totalitarisme. Le Parlement est un lieu de débats, de discussions, de tendances diverses, un pouvoir de contrôle. Il y a là le pour, le contre, les abtentions. C'est ça. Si vous ne voulez pas qu'il y ait tout ça, réclamez une monarchie absolue.
Pierrot
Posté le 08/11/2011 10:16:23
Aux Sénateurs Benoit et Jeanty. Les meilleurs postes (Délégués, Ministres, Secrétaires d'Etat, DG,) il est vrai sont déjà occupés. Mais il y a encore de la place dans la camionnette des nominations. Prenez donc place, menm si nou kanpe «Pran sèso». Pa fè kòlè, pa fache! Faites nommés vos proches directeurs de lycées et d'écoles nationales.
ken
Posté le 08/11/2011 07:21:13
Apres avoir vécu au ministère du commerce pour y avoir travaillé durant 14 ans je me demande à quoi vont servir ces fantômes car le ministre est déjà de trop. Pour moi, tout ceci résume l'obsession de donner du job a des amis qui se révèleront des errants qui n'auront rien a faire. Les urgences devraient être primées et non les fantasmes de campagnes '«martelliques» guides par le «je veux, j'agis». Des débours sans fondements qui satisferont des amis personnels. Le Président joue sur l'apparence du nombre. Le Président est le chef. Les senateurs Benoit et Jeanty ont bien vu et leurs appréciations sont fondées.
bazouka
Posté le 08/11/2011 07:03:50
Malheureusement l'intelligence est bien ce qui manque aux élites haïtiennes sinon comment expliquer l’état du pays. La prospérité d’un pays se justifie par l’intelligence de son peuple. Haïti est victime d’une fuite en avant de ses cerveaux depuis 1957 et on les retrouve contribuables Américains, Canadiens et Français. Parmi eux. il y ceux qui ne veulent pas entendre parler d’Haïti qu’ils considèrent irrécupérable et font tout pour s’en éloigner, puis il y ceux qui voudraient aider leur pays d’origine mais sont systématiquement méthodiquement écartés par les fanatiques du statu quo. Il ne faut pas se tromper, tous ceux comme Steven benoit qui préfèrent s’enfermer derrière les vitres fumées de leur 4x4 pour ne pas voir les tas d’immondices qui jonchent les rues défoncées et boueuses, ne jurent que par le statu quo. Ils n’ont qu’un objectif faire main basse sur les maigres ressources du pays dont 60 % proviennent de l’aide internationale et 20 à 30% de la diaspora. Sénateur benoît il n'est pas trop tard pour te ressaisir!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n