iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Incendie au Marché de la Croix-des-Bouquets
16/11/2011 11:00:45

Haïti - FLASH : Incendie au Marché de la Croix-des-Bouquets
Dans la soirée du mardi 15 Novembre, au marché de la Croix-des-Bouquets un feu s’est déclaré dans trois balles de tissus (pèpè) et s’est immédiatement propagé dans la section abritant les marchandises de près de deux cents marchands.

L’incendie a également attaqué le bâtiment dans lequel se trouvaient entreposé les marchandises en question. Heureusement il a pu être combattu avec succès par les pompiers, la Protection civile et la Minustah qui sont venus porter secours, aide et assistance aux victimes. Grace à ces efforts conjugués, l’incendie a pu être circonscrit dans un périmètre restreint, occasionnant donc un minimum de dégâts.

Cette opération a pu être réalisée grâce à l’intervention immédiate du Ministère de l’Intérieur en la personne de son titulaire lequel, averti par le Député de la Croix des Bouquets, a réagi sur le champ afin d’assurer la mobilisation des pompiers, de la Police et des autres forces d’intervention qui se sont dépêchées sur place. Passé minuit, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, Me Thierry Mayard-Paul, se trouvait toujours sur les lieux avec son équipe ministérielle et ses Secrétaires d’Etat, où il s’assurait du bon déroulement des opérations.

Le Ministère de l’Intérieur des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale œuvre à la matérialisation de la vision du Président de la République à créer le développement soutenable par des initiatives apportant à la population l’aide et l’assistance civique auxquelles elle a légitimement droit.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Detty
Posté le 17/11/2011 01:25:40
Un incendie n'est pas l'affaire d'un ministre, ni d'un député, ni du cabinet ministériel, etc. C'est l'affaire des pompiers, et de la police. Il faut commencer par répartir les tâches comme on fait partout dans le monde. La prochaine fois, les pompiers, si on en a, vont attendre que tout le cabinet ministériel soit présent avant d'entrer en action. Quand le ministre et les députés et tout le cabinet ministeriel passe la nuit dans un incendie, ils ne pourront pas faire leur propre travail le lendemain. En Haiti, tout est a l'envers. Tout se fait avec une nonchalence que l'on ne rencontre nulle part. [hors sujet] Il faut mettre de l'ordre dans ce pays, sinon vous finirez par vous effondrer. [modération] Je regrette, mais je ne félicite pas un ministre dans un incendie. Ce n'est pas son travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n