iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Moreno, Clinton en Haïti la semaine prochaine
26/11/2011 07:20:21

Haïti - Reconstruction : Moreno, Clinton en Haïti la semaine prochaine
Le président de la Banque interaméricaine de développement (BID) Luis Alberto Moreno se rendra à Haïti la semaine prochaine afin de souligner les efforts que fait Haïti pour se remettre du 12 janvier 2010 et investir pour son développement à long terme.

Lundi 28 Novembre Moreno rencontrera le président Michel Martelly pour la cérémonie d'inauguration d'une nouvelle autoroute ainsi que le lancement d'une campagne de sécurité routière sur la RN1 (principale route d'Haïti). L'évènement -prévu pour 9h- aura lieu au centre sportif de la compagnie de ciment CINA, au Nord de Port-au-Prince.

La BID, qui a financé la réhabilitation d'un tronçon de 80km de la RN1, lancera une campagne de sécurité routière. Celle-ci, menée en partenariat avec plusieurs agences gouvernementales haïtiennes, organisations internationales, entreprises locales et internationales, cherche à réduire les accidents de la route sur l'une des voies les plus utilisées du pays.

De là, les présidents Martelly et Moreno voleront jusqu'au site du Parc industriel Caracol situé dans le nord du pays. Ils y seront rejoints par le président Bill Clinton pour une cérémonie d'inauguration des installations construites grâce au financement de la BID et de l'USAID. L'évènement est prévu pour 11h30.

Le nouveau Parc industriel qui est détenu par l'Etat haïtien, prévoit accueillir des sociétés manufacturières impliquées dans différentes activités. La compagnie textile coréenne Sae-A, qui compte employer jusqu'à 20000 travailleurs, sera le premier locataire des installations.

Le mardi 29 Novembre, les présidents Martelly, Clinton et Moreno se rendront au Forum d'investissements d'Haïti https://www.haitilibre.com/article-4286-haiti-economie-conference-internationale-sur-les-investissements-en-haiti.html lequel accueillera plus de 600 participants d'entreprises locales et étrangères, d'organisations internationales et du gouvernement haïtien. La conférence prévue pour 9h aura lieu au centre de conventions de l'hôtel Karibe à Port-au-Prince.

La BID est le premier donateur multilatéral d'Haïti, avec un portefeuille d'investissements s'élevant à 1 milliard de dollars US. Les projets concernent les secteurs du transport, de l'énergie, de l'agriculture, de l'eau et l'assainissement ainsi que de l'éducation. La BID promeut également le développement du secteur privé à travers des projets cherchant à attirer l'investissement, à généraliser l'accès au crédit pour les PME et améliorer l'environnement d'affaires à Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 26/11/2011 15:52:31
De belles paroles et promesses, mais il me semble qu'aucune nouvelles lois n'ont été approuvées pour encourager les investissements. nous fonctionnons toujours sur la base des anciennes lois et procédures. Ecrivez une lettre a un ministre, vous aurez la réponse a la fin du mandat presidentiel. J'applaudis quand même ce grand effort du Président Clinton, et l'appui de notre gouvernemnt pour la réalisation de ce projet.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n