iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Ouverture du Forum sur l’investissement en Haïti
29/11/2011 08:12:01

Haïti - Économie : Ouverture du Forum sur l’investissement en Haïti
Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Etrangères annonce l’ouverture ce mardi, de la seconde édition du Forum sur l’investissement en Haïti « Invest in Haïti » qui se tient à Port-au-Prince, à l’hôtel Karibe, les 29 et 30 Novembre 2011.

« Invest in Haïti » veut mettre l’accent sur certaines opportunités qu’offre le pays notamment dans les domaines de la fabrication de vêtements, du tourisme, de l’agro-alimentation et des secteurs d’infrastructure. L’objectif de ce forum est de permettre aux représentants des diverses entreprises internationales d’identifier les fenêtres d’opportunités en terme d’investissement en Haïti, de dialoguer avec les partenaires haïtiens, les clients et fournisseurs potentiels, prendre connaissance des lois du marché et conclure des accords profitables aux différents groupes.

Une trentaine de pays et environ 500 participants et investisseurs y prendront part. Ce Forum sur l’Investissement sera co-présidé par le Président Martelly, le Président de la Banque Inter-Américaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno et l’ex-Président américain Bill Clinton.

Parmi les autorités haïtiennes qui devraient intervenir lors de l'événement : le Premier Ministre Garry Conille, le Ministre  de l'Économie et des Finances André Lemercier Georges, le Ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe, le Ministre des Travaux publics Jacques Rousseau, le Ministre d'Agriculture Hébert Docteur, la Ministre du Tourisme Stephanie Balmir et le Ministre du Commerce Wilson Laleau.

Parmi les intervenants du secteur privé et de la Société Civile citons entre autres : Joey Adler (PDG de Diesel Canada et Fondatrice de la Fondation ONEXONE), Donna Karan (Fondatrice d'Urban Zen), Frank Rainieri (PDG de Grupo Puntacana de la République dominicaine), Dennis O'Brien (Président de Digicel), Juan Esteban Orduz (Président de la Fédération colombienne du café), Bradley Horwitz (PDG de Trilogy International), Duncan Dee (vice-Président d'Air Canada), Kathleen Matthews (vice-Président exécutif de Marriott International), Kofi Taha (Directeur associé du D-Lab au MIT), José Andrés (Fondateur de Think Food Group et World Central Kitchen) et Sean Penn (Fondateur de JP Haitian Relief Organization).

Mercredi, les participants étrangers [d'Amérique latine et Caraïbes, d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe] pourront participer à des entretiens d'affaires avec leurs homologues haïtiens.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ken
Posté le 29/11/2011 09:52:29
L'internationale s'engage. Elle debarque avec le paquet entrepreneurial imposant pour Haiti. L'État haitien doit aussi prendre ses responsabilites en créant le tempo sécuritaire adéquat pour ce faire. Au moment ou les débats de la reconstruction et du développement se réalisent, comment comprendre que le gouvernement envoie l'image de ne pouvoir honorer ses dettes envers des révoques de l'administration publique qui manifestent dans la rue. La mission de cet État se devrait de prévenir les incidents et de créer l'atmosphère idéale pour les investisseurs. Il faut des sacrifices.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n