iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Premiers projets concrets de la feuille de route du Gouvernement
02/12/2011 08:54:21

Haïti - Reconstruction : Premiers projets concrets de la feuille de route du Gouvernement
Avant son départ pour Caracas au Vénézuela, pour participer au 1er Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la « Communauté des États Latino-Américains et Caraïbéens » (CELAC) qui se tient aujourd’hui et demain, le Président Michel Martelly, a dévoilé aux journalistes en avant-première, quelques projets du tableau de bord [feuille de route] promis par le Premier Ministre, le Dr. Garry Conille.

«... nous allons commencer à faire des choses au niveau du pays, nous allons commencer a créer des emplois et commencer la reconstruction. Nous avons un tableau de bord ici, qui contient beaucoup de programmes [...] entre janvier et mars 2012, à Morne Cabri nous allons commencer à remettre 480 maisons, et 200 maisons à Duvivier, toujours dans cette même période nous allons commencer à rénover le Bicentenaire, un projet de 90 million de gourdes, et cet argent, c'est l'argent de l'État haïtien ; nous allons construire 10 lacs colinéaires pour 175 millions de gourdes (argent de l'État); procéder à la rénovation urbaine de la ville de Marmelade, 50 millions de gourdes (argent de l'État) ainsi que celle de la ville de Grande Rivière du Nord, adoquinage et drainage, 60 millions de gourdes (argent de l'État); rénovation urbaine de la ville d'Ennery, 20 millions de gourdes (argent de l'État) et la rénovation urbaine de la ville de Mirebalais, 150 millions de gourdes du trésor publique. Ça, c'est une page que je lis, la feuille de route en comprend une bonne dizaine. Nous n'allons pas entrer dans tous les détails maintenant, mais je voulais vous dire, que le Premier Ministre m'avait promit ce tableau de bord, pour que nous sachions ce que nous allons faire dans les prochains 3 mois, 6 mois, 1 an qui arrive, j’ai reçu ce document ce matin, donc à mon retour je vais me pencher dessus...«

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4201-haiti-politique-le-premier-ministre-va-presenter-des-engagements-precis-a-la-population.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


patriot
Posté le 02/12/2011 22:19:40
il semble que tous ces projets se trouvent dans le Nord, je me demande pourquoi, est ce qu'il y a une personnelle raison. il semble encore que le département du Sud ne serait beneficiaire de ce tableau dressé par le Premier Ministre, je sais pourquoi, d'abord tous les hommes aux côte de Martelly sont du Nord, l'Artibonite. no wonder!
pipo
Posté le 02/12/2011 21:17:03
@Maksim Grakis --Je ne savais pas que Ennery, Marmelade, Grande Riviere du Nord et Mirebalais étaient près de la frontière.
Maksim Grakis
Posté le 02/12/2011 19:21:46
Cette feuille de route semble indiquer une préference pour des projets à proximité de la frontière haitiano-dominicaine qui profiteront plus aux intérêts dominicains qu'aux intérês haitiens, pendant que les investissements sont plus forts de l'autre côté. Feuille de route en accord avec celle que l'internationale nous avait dictée il y plus de quatre ans. Vous ne vous êtes même soucié de reviser ce programme. C'est vraimment malhonnête.
ken
Posté le 02/12/2011 13:38:58
Des projets communaux pour la plupart importants mais pas tout a fait essentiels comme la réhabilitation des villes. Dans cette Haiti de la reconstruction, ces travaux relèvent de l'attribution des maires et non du gouvernement. Pour la relocalisation des «tentards». Bravo, pour le reste de la propagande mesquine. Allez regarder plus haut et plus grand, on annonce pas ces petites choses en projet, tout simplement on les inaugure localement. A la presse d'en parler.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n