Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
10/12/2011 08:02:34

Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
Laurent Lamothe le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes a répondu à quelques questions des internautes. Au préalable M. Lamothe a précisé «... la stratégie « Haiti is Open for Business » est une stratégie qui vise à changer la diplomatie, de la diplomatie traditionnelle à une diplomatie d'affaires, d'affaires pourquoi ? Pour mettre en place les voies et moyens et essayer de présenter Haïti comme un pays émergeant. Nous voulons que dans les années à venir, Haïti devienne un pays où les gens nous voient, non pas comme une œuvre humanitaire, mais comme un pays là où ils peuvent venir investir et en même temps créer des emplois [...] »

À la question « Quel sont vos plans pour changer l'image des missions diplomatiques ? », le Chancelier Lamothe à répondu :

« Premièrement, ce que nous avons fait, c'est une analyse des missions, des coûts de chaque mission à travers le monde et nous avons décidé que les missions diplomatiques d'Haïti doivent servir plutôt de mission pour attirer les investisseurs en Haïti.

Non pas des missions passives, mais des missions très actives, nous allons envoyer une note circulaire à tous les Consulats et Ambassades pour leur demander de venir avec au moins 4 missions d'affaires par an en Haïti.

Nous avons 42 Consulats et Ambassades, donc ça ferait 168 missions d'affaires par an
, ce qui est nouveau, parce qu'Haïti ne voyait presque jamais de missions d'affaires, donc nous encourageons les Consulats et Ambassades à faire des missions d'affaires.

Deuxièmement, le profil des Ambassadeurs changera et passera d'un profil plutôt de diplomate à un profil assez agressif, un profil universitaire avec maitrise, un profil d'entrepreneur, d'homme d'affaires, pouvant attirer l'investissement, des gens qui ont l'habitude de travailler dans le matchmaking dans le networking à travers le monde pour que la promotion d'Haïti se fasse de manière digne et de manière à rendre chaque Haïtien fier. Ceci devrait encourager l'investisseur à venir investir ici en Haïti »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BelleHaiti
Posté le 11/12/2011 13:34:48
Je suis d'accord avec vous tous- selon vos commentaires. La raison qu'Haiti ait une image négative c'est parce qu'il n'y avait jamais un gouvernement fiable. Avec la montée de Martelly et son cabinet, je souhaite que cela va changer-comme c'est deja en train de se faire.
Myco
Posté le 11/12/2011 07:09:28
Félicitations! ce gouvernement est en train d'enseigner au peuple haitien qu'on n'a besoin un esprit de créativite pour changer le pays comme l'a fait Kirchner en Argentine. kouraj e men nan men nap pike pou pi devan!!!!!
Edom Paul
Posté le 10/12/2011 23:54:24
Voila ce que nous voulons nous de l'étranger; des hommes compétents à la tête de mon pays. Mr. le Ministre, Laurent Lamothe, je me sens fier de vous. Que Dieu vous bénisse, vous protège. [hors sujet]
franky
Posté le 10/12/2011 22:27:42
@doubletranchant -- Entièrement d'accord, au delà de toute attente, on peut dire que le pays a un gouvernement visionnaire. Maintenant, on doit dire qu'un beau jour, Haiti sera débarrassée de ses intégristes parlementaires. Martelly incarne le changement et on doit le supporter dans sa croisade contre ses détracteurs. Avec ce gouvernement le pays est sur la bonne voie!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n