iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Reprise des activités des Moulins d'Haïti (LMH)
16/12/2011 07:32:10

Haïti - Économie : Reprise des activités des Moulins d'Haïti (LMH)
Hier a eu lieu la reprise officielle des activités des Moulins d'Haïti (LMH) situé à Laffiteau, à cette occasion le Président de la République, Michel Martelly, des représentants du gouvernement, du secteur des affaires étaient présents. Les activités des Moulins d'Haïti avaient été brutalement stoppées à la suite de la destruction de ses installations le 12 janvier 2010.

Carl Braun, le Président du conseil d'administration, a déclaré que les nouvelles installations de la minoterie font de celle-ci la plus grande minoterie des Caraïbes «...grâce à la bonne entente entre l'État haïtien et les actionnaires privés nous avons donc pu reconstruire cette grande installation industrielle que nous inaugurons aujourd'hui, doté de deux moulins à blé d'une capacité totale de 1,200 tonnes métriques par jour et d'un moulin à maïs de 120 tonnes métriques par jour, le plus grand moulin des Caraïbes renait de ses cendres...» précisant que les travaux visant à la réouverture des Moulins d'Haïti sont le fruit d'un investissement de 55 millions de dollars américains.

Le Ministre de l'Agriculture des ressources naturelles et du Développement Rural, l'Agronome Hébert Docteur a déclaré «...après douze années d'efforts, de travail et d'investissements continue la production a plus que doublée, actuellement les Moulins d'Haïti sauf erreur de ma part sont les plus grands moulins de la Caraïbes, on comprend et on partage la fierté légitime qui anime cette entreprise qui aujourd'hui emploi plus de 400 personnes...»

Le Président Martelly, a pour sa part a mis l'accent sur le partenariat public-privé «...les Moulins d'Haïti on en leurs actifs des raisons supplémentaires de retenir mon attention, primo la constitution de son capital projette un modèle inspirant, partenariat secteur privé secteur public, mariage du capital national avec le capital étranger et je tiens à mettre en évidence l'esprit de ce double partenariat, susceptible d'aider à dégager des capitaux nécessaires à la rentabilisation de nos ressources.

Secondo j'ai noté que les Moulins d'Haïti ne détienne aucun monopole et évolues dans un marché libre soumis aux lois de la concurrence, cette situation remarquable que vit cette société prouve éloquemment qu'une initiative intelligente, conditionné par les exigences du marché n'a pas besoin d'avantages régaliens pour être profitable...»



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitienetfier
Posté le 22/12/2011 17:03:56
Là je vois quelque chose ça, c'est des travaux là on voit des moulins neufs
Bombardopolis
Posté le 16/12/2011 10:59:11
Il faut toutefois protéger notre production nationale. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la notion qu'il y ait lois de concurrence. les autres pays subventionnent leurs producteurs respectifs a notre détriment. Nous ne pouvons pas même compéter sur notre propre marche. Combien de sac de farine Haïtienne que l'on peut trouver aux supermarchés des autres pays ? Pourquoi tout le monde a accès à notre marché, et nous pas aux leurs ?
erndelma1
Posté le 16/12/2011 08:54:33
Haïti, tu renaîtras de tes cendres. Je réitère ce souhait jadis formulé, maintenant que les files et filles d’Haïti de tout poil, de tout acabit, de toutes les couleurs et de toutes les conditions sociales avec le bon témoin étranger joignent leurs petites et grandes différences pour faire échec à l’indifférence ravageuse, avilissante et mortifère.
Syd
Posté le 16/12/2011 08:53:19
J'applaudis tous les efforts de ce gouvernement.. ils prouvent que leur priorités, c'est d'attirer beaucoup d'investissement en Haïti. Et jusqu'à présent ils font un excellent travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n