Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Appel à projets : 4e cohorte de financement pour la Recherche et le Développement (FRD-BRH)

iciHaïti - MJSAC : Journée Nationale de l’activité physique

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : «J-4». Nos Grenadiers à l’entrainement

iciHaïti - Football : Le Mondial 2026 s’invite dans des camps de personnes déplacés

iciHaïti - Environnement : L’UE choisit le mondial 2026 pour promouvoir les valeurs auprès de la jeunesse haïtienne (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Discours du Secrétaire-Général António Guterres avant de quitter Haïti

Haïti - Politique : Visite éclair en Haïti d’António Guterres, SG de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Programme d’Investissement Public rectificatif 2025-2026

Haïti - Politique : Attention renforcée pour la protection des enfants vulnérables


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Inauguration des nouvelles installations de maternité à l’hôpital Saint Damien
11/01/2012 12:31:36

Haïti - Santé : Inauguration des nouvelles installations de maternité à l’hôpital Saint Damien

Demain, jeudi 12 janvier 2012, aura lieu à l’Hôpital pédiatrique Saint Damien de « Nos Petits Frères et Sœurs », l'inauguration des Départements de Néonatologie et de Maternité et des nouvelles salles d’opération pour le Département de Maternité.

2 ans après le 12 janvier, 2010, la direction du programme de prise en charge des grossesses à haut risque, de l'hôpital et du Département de Néonatologie, veut donner un signe concret de la renaissance d'Haïti.

Les deux nouveaux départements ont été créés avec le soutien de la Fondation Francesca Rava - NPH Italia. Ils sont équipés des dernières technologies et sont jumelés avec des établissements d'excellence tels que l'Hôpital pour enfants Buzzi de Milan, l’Hôpital Bambino Gesù à Rome, l’Hôpital del Ponte à Varese, dans le but de créer un point d'assistance en Haïti, pour aider les femmes et leurs bébés, mais aussi pour la formation des jeunes médecins, obstétriciennes et infirmières haïtiens.

Du lundi 9 au vendredi 13 Janvier 2012 aura lieu dans les locaux de l'Hôpital une importante formation en échographie obstétricale et gynécologique . Cette formation sera assurée par la société internationale d’ultrasonographie en Obstétrique-Gynécologie (ISUOG), supportée par la Fondation Francesca Rava, « Nos Petits Frères et Sœurs » et la Fondation St. Luc.

Il s’agit d’un événement majeur auquel prendront part une vingtaine de Médecins Haïtiens, qui ne manquera pas de contribuer à relever le niveau de la pratique obstétricale et gynécologique en Haïti.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n