iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : «Baby doc» un an après... toujours aussi populaire
17/01/2012 11:02:32

Haïti - Social : «Baby doc» un an après... toujours aussi populaire
Le Dimanche 16 janvier 2011, il y a tout juste un an, l’ex Président à vie, Jean-Claude Duvalier [Baby Doc] créait la surprise en revenant vivre volontairement en Haïti, après 25 ans d'exil. Malgré les plaintes déposées contre lui ou son régime, malgré son « assignation à résidence » Jean-Claude Duvalier continue à se déplacer, où bon lui semble, en toute liberté...

Ce lundi, en visite à Jacmel « Baby Doc » s’est adressé à une foule chaleureuse qui l’accueillait « [...] aujourd'hui, c'est une petite visite de sympathie que je viens vous rendre et à des compagnons de lutte de mon père, pour leur dire un petit bonjour. Pour voir dans quel état est Jacmel, pour prendre note, pour que je puisse continuer certains dossiers pour la ville. Je sais que votre situation est difficile, je vous demande un peu de patience [...]

J'en profite également pour envoyer un coup de chapeau à la jeunesse Jacmelienne, parce que je vois qu'elle est excité de me voir, ça me fait beaucoup plaisir et ça me donne beaucoup de force pour travailler pour elle.

Je ne peux pas m'exprimer, pour vous dire tout ce que je ressent aujourd'hui, lorsque je vois la qualité de l’accueil que vous m'avez réservé, avec tant de spontanéité, tant de chaleur, ça me rappelle beaucoup de choses, beaucoup de bons souvenirs lorsque je venais à des inaugurations à Jacmel... »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2135-haiti-flash-politique-apres-25-ans-d-exil-baby-doc-est-de-retour-en-haiti.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Sydney
Posté le 17/01/2012 17:01:11
Quelle honte pour Haiti [hors sujet] les acteurs politiques doivent se mettre en tête que le changement positif du pays doit aussi se faire au niveau judiciaire, pas seulement économiques.
Bazouka
Posté le 17/01/2012 16:26:39
La dynastie des Duvalier aurait semble-t-il dilapidé plus d'un demi milliard de dollars au peuple haïtien. Baby doc veut aider le peuple haitien eh bien qu'il rende cet argent et avec les intérêts. On pensera alors peut être à lui accorder l'absolution. En attendant, sa place ansi que celle de ses anciens sbires est en prison.
Kool Groove
Posté le 17/01/2012 16:20:57
@Jaguar -- je regrette, mais ce n'est pas aussi simple. L'après Duvalier a produit des régimes si médiocres que ces jeunes ont peine à imaginer rien de pire..... Ils se contentent donc du nivellement par le bas. En d'autres termes, les titulaires des régimes post-Duvalier méritent eux-aussi leur place au Fort-Dimanche.
mamer
Posté le 17/01/2012 14:33:55
Cela constitue une honte pour le pays... [modération[ c'est comme si le peuple allemand acclamait Hitler s’il était encore vivant... Je suis d’accord avec @jaguard et @Sixto... mais la misère, l’impunité et l'ignorance en sont les causes... La place de Jean Claude est au pénitencier national
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n