iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Social : Accident de Delmas 33, la Minustah réagit
17/01/2012 12:49:25

Haïti - Social : Accident de Delmas 33, la Minustah réagit
Mariano Fernández Amunátegui, le Représentant spécial du Secrétaire Général en Haïti et Chef de la Minustah, a appris avec tristesse l'accident de la circulation, survenu hier soir, au niveau de Delmas 33.

Cet accident, provoqué par un camion dont les freins auraient lâchés, a coûté la vie a un nombre encore indéterminé, mais élevé de citoyennes et de citoyens et a également fait de nombreux blessés. M. Fernández présente ses profondes sympathies aux familles et aux proches des victimes, au peuple haïtien et aux autorités du pays endeuillés.

Hier soir, dès qu'ils ont été informés de l'accident, les Casques bleus du contingent brésilien ont dépêché des troupes sur les lieux de l'accident pour apporter leur assistance aux efforts de secours. Le Représentant spécial a par ailleurs donné des instructions au personnel médical de la Mission pour qu’il apporte son assistance aux autorités sanitaires du pays dans la prise en charge des blessés.



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4730-haiti-social-accident-de-la-circulation-a-delmas-33-martelly-appelle-a-la-solidarite.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Majestik
Posté le 19/01/2012 07:57:32
[hors sujet] Il faut savoir que des contrôles techniques des véhicules existent dans d'autres pays permettant de réduire au maximum ce type d'accident. Mais chez nous, seul les richesses personelles comptent une fois au pouvoir. Bless aux victimes et à leurs familles.
Robert
Posté le 18/01/2012 11:16:28
je me demande pourquoi? pourquoi? pourquoi? Seigeur on n'en peut plus! On te demande pardon pour les fautes commises!
Jaguar
Posté le 18/01/2012 10:41:27
Les accidents mortels de la route sont courant dans notre pays alors qu'il n'est pas impossible de limiter ces genres de choses plus que gravissimes. Le problème, c'est que dans notre société, li est un fait que nos autorités n'usent pas leur substance grise pour corriger le négatif [hors sujet] Dans tous les pays, le service de la circulation se soucie de la sécurité des usagers de la route (conducteurs et piétons) en mettant des mécanismes de protection de leurs concitoyens, je veux dire que les vehicules doivent être expertisés tous les deux ans par des mécaniciens certifiés travaillant pour le service de la circulation. Les véhicules une fois inspectés portent une vignette sur leur pare brise pour prouver aux officiers de police de circulation. On doit savoir qu'un véhicule en mauvaise condition, ne peut qu'être un danger mortel. Il faut savoir aussi que s'occuper de la circulation ne doit pas constituer a annuler une contravention en échange a quelques gourdes, comme cela a toujours été le cas, au lieu de faire du bon boulot dans ce cadre...
jacky47
Posté le 18/01/2012 07:55:05
Ces choses là arriveront dans ce pays tant que les hommes politiques feront de la politicaillerie, cela pouvait être évité, car nombreux sont ceux qui ont pris des décisions de nettoyer cette zone de ces motards et de ces marchandes ça et là! Pardieu, quels sont ces dirigeants, dirait la Fontaine, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n