iciHaïti - Politique : Le Maire de PAP s’entretient avec la nouvelle Ambassadrice de Roumanie

iciHaïti - Culture : Ouverture de la «11ème Édition de l'Artisanat en Fête»

iciHaïti - FLASH : Caribbean Cup U-17, Haïti en finale

iciHaïti - USA : Don de matériels didactique pour non-voyant

iciHaïti - Diplomatie : Deux nouveaux Ambassadeurs accrédités


+ de nouvelles


Haïti - Guadeloupe : Le CIAT cherche à s’inspirer de la rénovation urbaine de Pointe-à-Pitre

Haïti - Environnement : Conférence des Jeunes d’Haïti sur le Changement Climatique

Haïti - Environnement : Réparation et constructions de bateaux de pêche à St Jean du Sud

Haïti - Social : Remise des clefs de 242 maisons à Terrier-Rouge

Haïti - Politique : Vers l'implication des élus locaux dans la lutte contre la corruption


+ de nouvelles



Haïti - Social : Installation d'un nouveau Directeur Général des Cultes
17/01/2012 15:03:11

Haïti - Social : Installation d'un nouveau Directeur Général des Cultes
Ce lundi 16 janvier 2012, le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC) par le biais de son Secrétaire d’Etat Pierre Richard Casimir a procédé à l’installation de M. Gary Guiteau, le nouveau Directeur Général des Cultes, en remplacement de M. Pierre Antoine Auguste.

Au cours de son allocution, le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et des Cultes a rappelé la mission du Ministère des Cultes qui est de veiller à l'exécution des concordats et accords particuliers signés par le Gouvernement avec les églises ou toutes autres religions établies sur le territoire national tout en insistant sur l’exécution des lois relatives au libre exercice des divers cultes religieux. Il a souhaité un effort de dépassement et une gestion intelligente du nouveau Directeur afin de rendre harmonieux les rapports internes liés aux divers cultes fonctionnant sur le territoire national tout en encourageant une dynamique sociale entre tous dans la perspective de développement.

Le MAEC rappelle que le secteur des Cultes participe à la diplomatie d’affaires par des investissements soutenus dans le domaine caritatif ou humanitaire avec un millier de prêtres, de religieuses, d’Evêques et d’Archevêques repartis dans 10 Diocèses et plus de 5000 pasteurs de toutes les confessions représentées dans le pays.

En savoir plus sur Gary Guiteau
M. Guiteau est né le 10 mai 1963 à Lascahobas (Centre), est un ancien parlementaire, député de la première circonscription de Las cahobas, fondateur du Parti des Démocrates Fédéraliste (PDF), il a étudié les sciences juridiques à la Faculté de Droit de Port-au-Prince, la science de religions, le droit et la théologie à l'Université de Montréal, en Droit international et politiques internationales à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeudy
Posté le 16/08/2012 13:37:00
Sachez que même le Messie à savoir Jésus le Christ n'a été aussi paru digne d’être vénéré dans sa patrie alors mes félicitations M.Guiteau pour cet autre trophée remporté qui est l'oeuvre de vos dévouements de bien servir votre nation. Alors usez de la confiance placée en vous pour gagner d'autres, car c'est à celui qui a que l'on donne et celui qui n'en a pas, on ôtera même ce qu'il croit avoir. Que de bonnes oeuvres suivent vos ouvrages.
Sabrina
Posté le 01/05/2012 05:28:28
Monsieur Guiteau, je sais qui vous êtes. Apres deux mandats de député, vous êtes resté toujours vierge, immaculé, sans taches. Bravo. Les hommes et les femmes du plateau Central sont fiers de vous.
erzulie
Posté le 22/01/2012 19:31:22
J'espère (mais j'en doute) que ce monsieur aura le courage de d'interdire et d'expulser les sectes et groupuscules religieux étrangers, surtout américains, (et il y en a plusieurs) dont le but de leurs programmes éducatifs est d'éradiquer la culture haïtienne de la tête des enfants, soit disant parce qu'Haïti a fait un pacte avec le diable il y a 200 ans! Jusqu'à présent aucun gouvernement haïtien n'a eu le courage de le faire.
jero
Posté le 18/01/2012 09:06:34
Félicitations Monsieur Guiteau, vous avez toutes les formations requises pour un tel poste. je dois souligner également pendant vos deux mandats (45ème et 46ème legislature) à la chambre des députés, que vous avez representé Lascahobas valablement. je vous souhaite courage et le dynamisme.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n