Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe rencontre aujourd'hui, Nicolas Maduro à Caracas
18/01/2012 08:13:43

Haïti - Politique : Laurent Lamothe rencontre aujourd'hui, Nicolas Maduro à Caracas

Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères rencontre ce mercredi 18 Janvier 2012, à Caracas, son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro pour discuter du nouvel agenda de coopération entre les deux pays au niveau diplomatique, économique et commercial, particulièrement en matière d’énergie, d’agriculture, de santé et de tourisme.

Le Ministre Lamothe s’entretiendra également de la question d’intégration effective d’Haïti à la Communauté des États Latino-Américains et Caribéens et fera ressortir la nouvelle dynamique impulsée par le Gouvernement dans le domaine diplomatique.

Laurent Lamothe qui rappelle qu'Haïti est ouvert à l'investissement international, profitera de cette rencontre pour discuter avec son homologue, de la modernisation de la ville de Jacmel et de sa transformation en ville culturelle internationale, dans la perspective de l’organisation d’un grand sommet des Chefs d’État et de gouvernements latino-américains dans cette région du pays, en souvenir de l’aide offerte par Haïti, à Simon Bolivar, le fondateur de la République du Venezuela.

Le Chancelier haïtien, compte intensifier ses contacts avec son homologue vénézuélien et les Ministres des Affaires Étrangères de l’Amérique, dans le contexte de la gouvernance mondiale qu’exerce Haïti qui dirige le Conseil Permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) depuis le début de cette année.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 18/01/2012 15:42:28
Espéront que les oiseaux de mauvaises orgures de l'opposition stérile, n'aillent lui trouver une double nationalité, continuez votre bon travail Mr le Ministre, qu'Haiti sort du bourbier ou on l'enterrer depuis 25 ans.
Marie
Posté le 18/01/2012 08:27:30
Notre Ministre des affaires étrangères est extra-excellent et j'en suis fière.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n