iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 10 millions de dollars de subventions du Qatar
18/01/2012 10:33:58

Haïti - Reconstruction : 10 millions de dollars de subventions du Qatar
La semaine dernière, le Premier Ministre, le Dr Garry Conille a rencontré l’Ambassadeur de l’État du Qatar aux États-Unis, Ali Bin Fahad Al-Hajri, Président du Fonds Qatar-Haïti pour la reconstruction d'Haïti, pour discuter du Fonds Qatar-Haïti, un engagement de 20 million de dollars du Qatar fait à la Conférence internationale des donateurs aux Nations Unies, le Mars 31, 2010.

Lors de cette rencontre, l'Ambassadeur a informé le Premier Ministre que le Conseil d’administration du Fonds Qatar-Haïti, avait recommandé la sélection de 9 projets totalisant plus de 10 millions de dollars américains en subventions comme premier engagement. Ces subventions se concentrent dans quatre domaines principaux, santé, logement, éducation et renforcement des capacités et visent à fournir un soutien efficace, ciblée pour certains des membres les plus vulnérables de la population haïtienne.

Lors de cette réunion, l'Ambassadeur a été rejoint par les membres du Conseil du Fonds Qatar-Haïti [le Sénateur William Jeanty, Michaëlle Jean, Envoyé spécial de l'UNESCO pour Haïti, le Dr Norman C. Francis, Président, Xavier University of Louisiana et Wyclef Jean, Ambassadeur itinérant d’Haïti] qui ont fournit des conseils clés et des orientations tout au long du processus de sélection de ces projets.

« [...] au nom des membre de notre Conseil, je remercie l'honorable Président, Michel Martelly, le Premier Ministre et son Gouvernement, pour travailler avec nous pour aider le peuple haïtien [...] Nous faisons ces subventions en tant que partenaires avec le peuple haïtien en vue de garantir un avenir meilleur pour ceux qui ont tant souffert pendant si longtemps » a déclaré l'Ambassadeur Al-Hajri, ajoutant que le Conseil continuera d'examiner des propositions en vue d'engager le reste du Fonds Qatar-Haïti « Nous prévoyons cibler ces fonds vers des projets qui auront un impact durable pour améliorer la vie de nombreux Haïtiens. »

Le Premier Ministre Conille a remercié le peuple du Qatar au nom du Gouvernement haïtien « Nous exprimons notre immense gratitude pour le don généreux de la population du Qatar. [...] Les subventions annoncées par l'Ambassadeur Al-Hajri aujourd'hui sont un brillant exemple du rôle global joué par nos amis Qatari. »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


SOS
Posté le 18/01/2012 16:12:49
Mon ami @Kool Grove vous avez tellement raison, même si nos bras ne sont pas long mais le lendemain du 12 janvier 2010 il y a tellement des bonnes décision qui ont était prises vis avis notre peuple, aujourd’hui il y a tellement de millions de versé et pourtant il y a 5 millions de mètres cubes de débris jonchent les rues de Port-au Prince et des régions touchées, soit près de la moitié des bâtiment détuits. et 515,000 personnes au moins vivent encore dans les camps et pourtant il y a des et des millions qui rentrent tous les jour hé oui mon vieux
France
Posté le 18/01/2012 13:29:27
@Kool Groove -- Vous avez tout a fait raison.
Kool Groove
Posté le 18/01/2012 12:21:39
Des millions par ci par là, et pourtant on a l'impression que le pays ne s'adonne qu'à du sur place.... Il nous faut briser ce cycle d'immobilisme, et pourtant nous sommes experts à engendrer des crises inutiles. Pourquoi ne pas utiliser la même énergie à débloquer le pays?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n