Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Lancement officiel de la 4ème édition du concours national Éco-Génie

iciHaïti - Genève : Haïti à la 114ème session de la conférence internationale du travail

iciHaïti - 36e promotion : 1,192 nouveaux policiers intègrent les rangs de la PNH

iciHaïti - Santé : La lèpre continue de toucher certaines communautés en Haïti

iciHaïti - FAd’H présent à la Foire des services publics et de l’emploi


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Note sur la politique monétaire, BRH 2e trimestre fiscal 2025-2026

Haïti - DINEPA : Suivi du chantier de distribution d’eau potable dans la Région Métropolitaine de Port-au-Prince

Haïti - Chaire électorale : Le P.M. a la cérémonie de clôture de la Conférence internationale

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Des d’entrepreneurs haïtiens accompagneront Laurent Lamothe en France
19/01/2012 08:34:00

Haïti - Économie : Des d’entrepreneurs haïtiens accompagneront Laurent Lamothe en France

Plus d’une dizaine d’entrepreneurs haïtiens, réunis par la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI), accompagneront en France, du 23 au 25 janvier 2012, la délégation ministérielle dirigée par le Chancelier Laurent Lamothe, afin de dynamiser davantage la diplomatie d’affaires, entre les deux pays.

La CFHCI participera à cet événement, dans le cadre de l’accord signé le 5 mai 2010 avec le Forum Économique du Secteur Privé (FESP) et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et conformément à sa mission qui est de « contribuer activement à intensifier les échanges commerciaux et développer les opportunités d’affaires, en attirant les investissements directs étrangers en Haïti. »

De plus, la CFHCI organisera avec le MEDEF, le 25 janvier 2012, une journée d’échanges où les ministres haïtiens et les chefs d’entreprises des deux pays discuteront, entre autres, des priorités économiques et la vision partagée pour le développement du pays, de la poursuite du processus de reconstruction et des principaux projets dans les secteurs porteurs de croissance et d’emplois.

Il s’agit de la quatrième visite de la CFHCI en France avec un gouvernement haïtien. Cette dernière lui permettra de faciliter un dialogue constructif entre les interlocuteurs, en montrant une Haïti ouverte à l’investissement et à la modernité, et jeter les bases d’une révolution de la croissance. Monsieur Gregory Brandt, Président de la CFHCI, présentera dans son allocution, les opportunités de partenariats public-privé franco-haïtiens.

lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-4727-haiti-politique-laurent-lamothe-en-visite-officielle-en-france-le-21-janvier.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n