iciHaïti - Sport : Visite éclair du Président de la FIFA

iciHaïti - Formation : Clôture du projet de formation professionnelle et de placement à Cité Soleil

iciHaïti - Santé : Inauguration de l'Hôpital Saint-Luc et du Centre International de Formation

iciHaïti - FLASH : La frontière bloquée durant quelques heures

iciHaïti - Suriname : Succès d’Haïti à la 53ème édition de la parade AVD


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 6 adolescents criblés de balles (Carrefour)

Haïti - RD : Première rencontre bilatérale officielle des deux Chanceliers

Haïti - FLASH TPS : 16 Sénateurs américains à la défense des haïtiens aux USA

Haïti - Sécurité : Les pluies diluviennes en chiffres


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Message de Laurent Lamothe depuis la France
21/01/2012 11:44:27

Haïti - Politique : Message de Laurent Lamothe depuis la France
Hier le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Laurent Lamothe a quitté Haïti pour une visite officielle de 4 jours en France, aujourd'hui il s'est rendu à l'Ambassade d'Haïti à Paris et a également eu une rencontre de travail avec M. Jean Rouilly du Groupe Lagardère Media Consulting.

Il y a quelques minutes le Ministre des Affaires Étrangères a déclaré « l'objectif de notre visite en France c'est de raffermir les relations diplomatiques, culturelles, commerciales avec le gouvernement français, c'est d'avoir une politique de proximité avec les haïtiens de la diaspora vivant en France, les chauffeurs de taxi, l'association des chauffeurs de taxi que nous allons rencontrer ce soir http://www.haitilibre.com/article-4774-haiti-social-lamothe-a-rencontre-des-chauffeurs-de-taxi-haitiens-de-paris.html , c'est de montrer une sensibilité, c'est de montrer que le nouveau gouvernement haïtien veut en savoir plus sur leurs conditions de vie, sur ce qu'ils font, sur comment ils peuvent aider Haïti d'une manière plus efficace.

On veut que les haïtiens qui vivent dans la diaspora reviennent en Haïti, on a un problème de ressources humaines, un problème de ressources qui ne sont pas bien établies, donc nous perdons nos richesses. Nous voulons que la diaspora revienne en Haïti pour nous aider à développer ce pays.

Nous sommes là pour rencontrer le Ministre Alain Juppé [Ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et européennes], avoir une rencontre de travail avec lui pour lui demander d'inciter les sociétés françaises à revenir en Haïti, nous avions des sociétés françaises tel que K-Dis, le Club Med, Prix Unique, toutes ces entreprises sont fermées aujourd'hui, nous voulons que ces entreprises reviennent en Haïti, reviennent donner une chance à Haïti.

Donc l'objectif c'est un rapprochement et raffermir les liens entre la France et Haïti au niveau culturel, diplomatique, commerciale et aussi sur l'investissement. »

Le Ministre Lamothe invite également tous les étudiants haïtiens actuellement en France à venir le rencontrer au local de l'Académie Diplomatique, 4 bis, avenue Hoche, Paris, dimanche 22 janvier 14h. Arrivez tôt, la capacité du local est de 200 personnes.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4752-haiti-economie-des-d-entrepreneurs-haitiens-accompagneront-laurent-lamothe-en-france.html
http://www.haitilibre.com/article-4727-haiti-politique-laurent-lamothe-en-visite-officielle-en-france-le-21-janvier.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bazouka
Posté le 22/01/2012 01:25:31
[..] rencontre avec les étudiants haïtiens aujourd'hui à 14h av Hoche à Paris... J'aimerais bien rencontrer ce Ministre pour le féliciter de son travail et l'encourager!
rey
Posté le 21/01/2012 15:45:47
Cette nouvelle me fait rejouir le coeur ,j'apprécie beaucoup le service de mon Ministre Lamothe, Je n'ai jamais vu un Ministre Haitiens si consistant et accurate comme celui ci. C'est un vrai Haitien qui aime ses frères et soeurs. J'aimerais lui dire merci de nous (Haitiens) avoir représenter avec fierté en France, que Dieu lui donne du courage pour continuer ce bon travail. God bless you Mr le Ministre Lamothe .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n