Derniers Articles

Haïti - Économie : Marchés frontaliers, près de 900 millions de ventes pour les dominicains...

Haïti - Éducation : Répertoire des Mémoires et travaux de sortie soutenus à l’UEH

Haïti - Social : 36 étudiants haïtiens en difficulté, au Sénégal

Haïti - Reconstruction : Laurent Lamothe au «Little Haïti Cultural Center»

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le livre d’Alex Castro «Haïti, voyage au royaume de ce monde»
20/02/2012 08:29:21

Haïti - Politique : Le livre d’Alex Castro «Haïti, voyage au royaume de ce monde»
Le livre « Haïti, voyage au royaume de ce monde » publié aux éditions « Casa Abril Editora », a été présenté à la Foire XXI foire internationale du livre qui s’est achevé hier dimanche à Cuba.

Ce livre qui contient plus de 100 photographies, prise peu de temps après le 12 janvier 2010, par le fils de Fidel Castro, Alex Castro, « ne se complaît pas dans la destruction mais montre l'espoir d’hommes et de femmes qui travaillent dur et construisent le rêve d’une population héroïque et exemplaire » a souligné l'écrivain cubain Luis Morlotte lors du lancement de ce livre.

« Ces photos sont une dénonciation du silence des médias internationaux, qui n’ont parlé d'Haïti qu’après le séisme », a déclaré le photographe Alex Castro. Les photographies sont accompagnées de textes de Fidel Castro, de l'écrivain uruguayen Eduardo Galeano, du romancier Cubain, Alejo Carpentier (1904-1980) et du Dr. Lorenzo Somarriba, Chef de la brigade médicale cubaine en Haïti. Ce livre « est la preuve que la photographie n'est pas un simple reflet de la réalité, mais aussi questionne, éclaire et donne à penser», a déclaré théologien brésilien Frei Betto, dans sa présentation.



Alex Castro, 48 ans [un des photographe de son père], est l'un des cinq fils que le chef de la Révolution cubaine, Fidel Castro, a eu avec son épouse actuelle, Dalia Soto del Valle. Ces quatre autres fils sont Alexander, Anthony, Alexis et Angel. Fidel Castro, [85 ans], a trois autres enfants issus de femmes différentes, dont Fidel Castro Diaz-Balart, le fils de sa première femme, Mirta Diaz-Balart qui est l’actuel conseiller du Conseil d'État pour les questions scientifiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2012
Haitilibre.com