Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Économie : Baisse de l’inflation au 3e trimestre

iciHaïti - Sports : Félicitations Ministre de la Jeunesse aux Grenadiers U-14

iciHaïti - Taïwan : Formation sur les techniques de production du gombo

iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #53

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Le Ministre Sinal a reçu la visite d’une délégation de l’Agence Caribéene de santé publique

Haïti - Sécurité : Au moins 1,408 personnes ont été tuées et 656 blessées au 2e trimestre (rapport)

Haïti - Massacre : Le haut commandement de la PNH s’est rendu à Kenscoff


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Succès du Carnaval des étudiants au Cap-Haïtien


Haïti - Culture : Succès du Carnaval des étudiants au Cap-Haïtien

Organisé conjointement par la mairie du Cap Haïtien et le Bureau régional Nord du Ministère du tourisme, le Carnaval des étudiants s’est déroulé vendredi dernier dans la liesse. Plusieurs centaines de participants et de nombreux étudiants universitaires on participé au grand défilé. Bandes à pieds, chars allégoriques et musicaux, riches en couleurs et généreux en musique, danses et tableaux historiques, sont partit du bord de mer [sur le grand boulevard] et fait le tour de la ville sous les acclamations de plusieurs milliers de festivaliers, population et touristes, réunis pour cet événement pour danser et fêter.

Mme Dieudonne Étienne Luma, Directrice du Bureau régional Nord du ministère du tourisme a remercié le ministère du tourisme, pour sa contribution dans la réussite du Carnaval des étudiants du Cap et souligné que le Carnaval pouvait être aussi une attraction et un instrument de promotion touristique « C’est ce que nous essayons de faire dans la ville du Cap-Haïtien » et c’est également ce qu’on fait de nombreux étudiants en interpellant sur le parcours, les touristes présent en les invitants à revenir visiter la région.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 21/02/2012 09:52:57
La décentralisation c'est cela que chaque région du pays soit mise en valeur, l'attraction touristique aidera a l'évolution.
Rosny
Posté le 20/02/2012 18:27:36
Felicitations a Madame Dieudonne , la Directrice du Bureau regional Nord du Ministere du tourisme.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n