iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Il y a pas de crise en Haïti selon l'UNPol
08/03/2012 07:08:34

Haïti - Insécurité : Il y a pas de crise en Haïti selon l'UNPol
Concernant la situation d’insécurité qui inquiète la population haïtienne un peu plus chaque jour, Michel Martin le nouveau Porte-parole de la UNPol (Police des Nations Unies) a déclaré «... on doit vous dire qu'on a vérifié les données depuis les quatre dernières années en Haïti, actuellement, la situation en Haïti est le reflet de ce qui se produit dans l'ensemble des Caraïbes et de l'Amérique Centrale. Il y a une petite augmentation de la criminalité, j'ai dit une petite augmentation, mais c'est un phénomène qui est mondial, ce n'est pas unique à Haïti, ce n'est pas unique aux Caraïbes. Il y a des tendances, il y a des cycles [...] la composante de la Minustah met tous les efforts pour travailler fort avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) et on suit les événements, on s'adapte, on s'ajuste, on renforce dans certain secteur suivant le type de criminalité ou les différentes tendances. Mais il y a rien d'alarmant, il y a rien au niveau qui puisse faire penser qu'il y a une crise, c'est totalement faux, on veut rassurer la population il y a pas de crise actuellement en cours, au niveau de la criminalité...» »

Des déclarations pour le moins surprenantes qui contredisent une étude publiée dimanche dernier, réalisée par les chercheurs Athena Kolbe et Robert Muggah, avec le soutien du Centre de recherches pour le développement international, une société d'État canadienne, et l'Institut Igarape, un organisme à but non lucratif brésilien, qui indique que « le nombre de crimes commis dans les grandes villes d'Haïti a considérablement augmenté au cours des six derniers mois » précisant que « le taux d'homicides semble avoir fait un bond important dans les quartiers densément peuplés des villes haïtiennes entre août 2011 et février 2012 [...] Si la situation est moins alarmante à Port-au-Prince que dans d'autres centres urbains des Caraïbes, la capitale haïtienne a tout de même atteint en février 60,9 homicides pour 100,000 habitants, le taux le plus élevé depuis 2006. En comparaison, le nombre d'homicides à New York était de moins de 7 par 100,000 habitants en 2011, alors que celui de la ville d'Oakland, en Californie, était de 23 pour 100,000... »

Alors qui dit vrai...?

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 08/03/2012 11:14:12
Du nivellement par le bas... baissez la barre aussi bas que possible afin que tout soit du succès. Un jeu de cons.
neptune
Posté le 08/03/2012 10:01:54
Un taux de 60 pour 100,000 c'est élevé, pourquoi les sénateurs ne s'occupent pas de cela au lieu d'alimenter un climat politique partisane, c'est ce climat politique qui nourrit l'insécurité.
Pjfs
Posté le 08/03/2012 08:35:44
Comparaison n'est pa raison Mr Martin. Vous êtes de la police des Nations-Unies en plus, vos propos ne sont pas les bienvenus.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n