iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Ministère de la Défense somme les occupants à quitter les anciennes casernes
21/03/2012 08:39:18

Haïti - Sécurité : Le Ministère de la Défense somme les occupants à quitter les anciennes casernes
Le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale (MICTDN) somme les individus armés en treillis militaires, de cesser leurs activités et de quitter les anciennes casernes des Forces Armées d’Haïti ainsi que tous les sites appartenant à l’État haïtien. Sous aucun prétexte, le gouvernement ne tolérera qu'en marge de la loi, des individus armés continuent impunément de troubler la paix publique. Par cette déclaration le Ministère désavoue clairement les déclarations de Réginald Delva, le Secrétaire d'État à la Sécurité publique, qui avait fait savoir vendredi dernier que, « suivant un accord avec les autorités, ces citoyens ne seront pas contraints de vider les lieux, mais n’auront pas, le droit de circuler en tenue militaire et armés » précisant que les négociations se poursuivaient...

Le MICTDN encourage tous les jeunes associés aux individus se réclamant des anciennes Forces Armées d’Haïti dans plusieurs localités, de se démarquer d’eux et de postuler de préférence pour les services de maintien de l’ordre et de la sécurité de la République tels que la Police Nationale d’Haïti (PNH), l'Immigration et l'Emigration (DIE) et la Direction de la Protection Civile (DPC). Les portes de ces institutions sont ouvertes aux jeunes Haïtiens en quête d’emploi, répondant aux critères de recrutement de ces directions.

D’autre part, le Ministère tient à informer qu’aucun paiement d’arriérés ou d’émoluments n’aura lieu tant que les concernés n’auront pas quitté les sites illégalement occupes. Leur départ de ces édifices dans l’ordre, la discipline et le calme est une condition sine qua non à tout dédommagement. Conscientes des problèmes d’ordre social et économique rencontrés par les anciens militaires, les autorités compétentes réitèrent leur volonté bien arrêtée de prendre toutes les dispositions en accord avec la loi afin de répondre à ces besoins.

Rappelons que 4 jours avant l’expiration du délai de 15 jours du Ministère, l’ancien sergent, Jean Baptiste Joseph Porte parole national des militaires démobilisés avait rappelé que le Chef de l’État était également le Chef nominal de l’armée « nous devons lui obéir, nous ne circulons plus en treillis militaires et armés comme il l’avait ordonné, mais nous n’avons pas à rentrer chez nous, car nous y sommes déjà, le camp d’application c’est notre maison. »

Le Ministère a fait savoir qu’Haïti fait face à de nombreux défis d’ordre social, économique et politique et que le gouvernement travaille d'arrache-pied afin de relever ces défis pour le bien-être de toute la population haïtienne.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5211-haiti-insecurite-ultimatum-expire-situation-sur-le-terrain-inchangee.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 23/03/2012 14:07:08
Pour ce qui est de dédommagement, je crois qu'il serait plus judicieux que le pouvoir actuel très laudatif à l'égard de Duvalier, Chef et donneur d'ordre de ces individus armés, dédommage d'abord les familles qui ont été victimes de torture dans les casernes Dessalines et des exécutions extrajudiciaires a Fort-Dimanche perpétrées par ces ex-FAd'H. Dans aucun pays au monde, on verse de l'argent aux bandits armés en récompense de leurs forfaits. Normalement, l'État s'il est concient des torts que ces gens ont fait au peuple haitien auquel ils avaient pour devoir d'assurer la sécurité, le Gouvernement n'a en aucun cas, a céder au chantage et à l'intimidation d'individus illégalement armés, à part bien sûr, les désarmer et les déloger d'une façon ou d'une autre.
rey
Posté le 21/03/2012 18:15:26
Il y a d'autres moyens de les convaincre a laisser les camps. Le gourvernement Haitien doit faire une demande a Jean Claude Duvalier pour les aider dans cette crise. Je pense qu'il serait mieux pour eux d'écouter leur ancien leader que n'importe qui. Le gourvernement doit négocier avec eux calmement, offrir des jobs et opportunités de la formation, pour les touristes, aéroport etc... etc... Ces hommes sont nos frères, nous devons les traiter avec respect et ne pas laissez les erreurs se répéter encore une fois. Souvenez-vous bien lorsque Prosper Avril était Président Carsene Dessalines contre Léopards qui était une courte guerre civile entre ces deux institutions. Donnez une chance a la Paix dans le Pays, pour que les touristes soient capables de venir lan Pays ya pendant spring vacances qui commence aujourd'hui 21 Mars.
zopovin
Posté le 21/03/2012 15:27:36
Il y a d'autre chose de plus pressant que ces militaires Haitiens dans les bases du pays. L'indépendance du pays a été obtenue avec leurs sangs. Si ces militaires réclament l'acceptance de leur présence par le nouveau gouvernement, que cela se fasse sans délais. L'Armée est constitutionelle, s'en faire de ces militaires s'est s'en faire des autres branches du parlement, sénateurs, et Président et j'en passe. Rendons leur l'homage qui leur convient.
Kool Groove
Posté le 21/03/2012 08:56:28
C'est clair que la main droite n'a aucune idée de ce que fout la main gauche... Puisque les violons ne s'accordent même pas au quart.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n