iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Réginald Delva s’attaque à la réglementation des motos
21/03/2012 11:27:03

Haïti - Social : Réginald Delva s’attaque à la réglementation des motos
Si les motocyclettes sont une véritable opportunité pour la population, face aux problèmes de circulation automobile, les 500,000 motos recensées qui circulent au pays dans la plus grande anarchie et sans aucun respect des lois, sont devenus un problème majeur pour la sécurité de la population, auquel Réginald Delva, le Secrétaire d'État à la Sécurité publique entend bien résoudre...

« [...] lundi, nous avons rencontré des associations de chauffeurs de moto, nous cherchons des solutions concrètes, durables sur la question entre autres : le port obligatoire du casque, du gilet, des circuits que nous allons essayer de déterminer.

Mais il faut que nous allions plus loin, nous avons rencontré le Ministère du Commerce pour voir comment nous sommes capable de régulariser la vente de ces véhicules et éviter que n'importe quelle personnes puisse vendre des motos comme aujourd'hui.

Nous allons aussi venir avec des mesures concrètes, afin de nous assurer qu’une personne qui achète une moto détient un permis, qu'elle est capable de conduire une moto. S’il s’agit de transport en commun que cette personne veut faire [taxi-moto] nous allons déterminer quel transport elle va faire. Il y a des motos qui peuvent prendre deux personnes derrière le chauffeur et d'autre une seulement. Nous allons réviser le permis type C, nous l'appellerons C1 pour une place, C2 pour 2 place, de cette façon nous allons montrer aux personnes que nous comprenons le problème.

C'est parce que ce secteur n'est pas organisé que certains en profitent. Nous ne voulons pas attaquer les utilisateurs de motos, mais les bandits qui circulent en moto [...] il y a des mesures qui vont être prises et très bientôt, vous allez voir que nous allons adresser les choses au niveau du transport en commun, par exemple dans la façon qu'ils transportent les passagers mélangé aux animaux ou aux marchandises [...]

Depuis lundi, le plan a commencé à entrer en application [...] les unités vont être déployés rapidement et seront beaucoup plus présentent dans les rues [...] mais nous n’avons que 500 agents pour tout le pays... [...] nous allons voir comment nous allons accroître le contrôle de la circulation pour que l’unité de la Brigade d’Intervention Motorisé (BIM) puisse venir en renfort [...] cela va prendre du temps, ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain, la crise politique n'aide pas non-plus... »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5196-haiti-securite-500-agents-de-circulation-pour-tout-le-pays.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Manouche du Saguenay
Posté le 22/03/2012 09:53:31
S'il y a des problèmes à ce niveau là, mettez des fortes amendes ! Formez d'autres agents de sécurité policière automatiquement ils seront payés par les amendes! Si les contrevenants résistent à la force policière, mettez les en prison!
Granneg
Posté le 22/03/2012 09:10:51
Reginald, les motos sont une très mauvaise solution adoptée quand les gouvernements précédents ont ignoré les besoins du transport public. Le transport public urbain commence par un système de trains Métropolitains [hors sujet]
prensip
Posté le 22/03/2012 01:38:54
Il faut prendre ces décisions au niveau de tous les secteurs du transport haïtien, parce que les camionettes et les bus circulent très mal et sont surchargés de passagers. il faut mettre de l'ordre dans le transport public Haïtien en général, ce n'est seulement quand il a un incident ou un accident qu'on veut mettre de l'ordre, mais il faut maintenir l'ordre partout et toujours. Nous, les Haïtiens dans ce 21e siècle, nous voulons voyager comme de vrais êtres humains, pas comme des animaux.
joseph Emile
Posté le 21/03/2012 21:47:47
Pour régler ce problème qui affecte Haiti dans sa totalité motos ou marchés publics : Il faudrait établir au préalable aussi bien que pour les transports en générales Autobus, camions, tap-tap des places spécifiques de stationnement. On ne peut pas se permettre de parler de reconstruction et fermer les yeux sur ces fléaux. De plus, on devrait avoir un quota pour chaque ville en raison du nombre d'habitants qui y vivent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n