Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Cambriolage et vandalisme à l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve
22/03/2012 13:30:08

Haïti - Social : Cambriolage et vandalisme à l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve
Dans la nuit du samedi 17 mars 2012, un groupe de parents, accompagné d'une foule de personnes, ont transporté a l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, l'un des leurs qui venait d’être blessé. Profitant du mouvement de foule, certains individus en ont profité pour quitter la salle d'urgence et s'introduire dans la résidence des médecins où ils ont emporté des ordinateurs portables, ipod et d'autres matériels de valeur. Ils ont aussi endommagé l'ambulance de l’hôpital sous prétexte que le blessé n'avait pas reçu de soins, alors que deux infirmières de service s'occupaient de la victime qui, en raison de la gravité de ses blessures, a été transféré d'urgence à l’hôpital de Léogâne. Un juge de Paix de la ville s'est rendu sur les lieux pour dresser le procès-verbal des dégâts et des objets voles.

M. Nicolas Louis-Jean, le Chef du personnel de l’hôpital a condamné vigoureusement cet acte de cambriolage et de vandalisme et a demandé à la justice d'ouvrir une enquête afin que les coupables soient appréhendés. Il a également exhorté les autorités locales à faire l’éducation civique de la population pour qu'elle puisse connaitre leurs droits et leurs devoirs et protéger en même temps, les institutions publiques.

En marge de cet incident, le Chef du personnel a déploré que l'hôpital Notre-Dame ne soit pas en mesure de remplir pleinement son rôle « Ce centre hospitalier est actuellement confronté a une carence de médecins, de ressources humaines et d’équipements. Il n'a pas de spécialistes, pourtant il s’agit d’un hôpital de référence qui devrait desservir non seulement la commune de Petit-Goâve, mais aussi les villes avoisinantes : Grand-Goâve et Miragoâne. Il faut que l’État, notamment le Ministère de la santé publique assume ses responsabilités en dotant l’hôpital des ressources humaines nécessaires, de matériels adéquats pour qu'il soit en mesure de fournir des services a la population des Palmes, du Sud-Est et du Sud. »

Soulignons que plus de deux ans après le séisme du 12 janvier 2010, aucun travaux de réhabilitation de cet hôpital sérieusement endommagé, n’a été entreprit jusqu’à présent....

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fegue
Posté le 22/03/2012 23:54:32
Je pense que c est vraiment triste de lire une information de ce type. On se demande ou nous allons, si nous les haitiens ne sommes pas capables de comprendre la situation de notre pays.
Africa
Posté le 22/03/2012 14:44:20
Sommes-nous un peuple? On n'a pas besoin de savoir lire et ecrire pour respecter un hopital. L'hopital sert tout le monde. Je suis pessimiste.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n