iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Conférence sur la médecine sociale
26/03/2012 09:06:55

Haïti - Santé : Conférence sur la médecine sociale
En partenariat avec le décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'Etat d'Haïti (FMP-UEH) et les résidents de service social du Groupe Promoteur de Médecine Sociale (GPMS), Zanmi Lasante, organisation soeur de Partners In Health (PIH) en Haïti, organise le 28-29 mars une conférence sur la médecine sociale. Cette conférence mettra en évidence les opportunités de soutenir le renforcement du secteur public de la santé en Haïti avec des idées et des politiques informées par le domaine de la médecine sociale, mettant l'accent sur la compréhension de la façon dont les conditions sociales et économiques influent la santé et la pratique de la médecine.

La Conférence Nationale sur la Médecine Sociale, qui aura lieu au centre de convention à l’Hôtel Karibe, offrira un forum interactif pour échanger et partager des stratégies efficaces pour la distribution des soins de santé, aussi bien que l’éducation et la formation des professionnels de santé qui soumettent les besoins des populations vivant au sein des communautés défavorisées. En rassemblant les parties impliquées et les experts en santé globale et de développement, la conférence aidera, d’abord, à promouvoir l’échange de visions et leçons acquises, favorisera le dialogue sur les approches visant au développement des capacités de système de santé en ressources limitées, et encouragera des partenariats pour développer des approches innovatrices pour renforcer les ressources humaines en santé.

Les intervenants déjà confirmés incluent des experts dans le domaine de santé et de développement, decideurs de politique, des leaders de différents secteurs ainsi que les présentateurs «keynotes», Paul E. Farmer, MD, PhD, Kolokotrones University Professor, Harvard University, chair du «Department of Global Health and Social Medicine», Harvard Medical School, Co-Fondateur de Partners In Health, et Joia S. Mukherjee, MD, MPH, Directrice Médicale de Partners In Health et professeur attachée au «Department of Global Health and Social Medicine», Harvard Medical School, et intervenant invitée spéciale, Gladys Prosper, MD, Doyenne de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’Etat d’Haïti.

Les discussions programmées adresseront des sujets clés relatifs au thème de santé global de la conférence. Les buts et objectifs de ces sessions seront d’analyser et de regarder de plus près les déterminants de la santé et d’améliorer l’éducation et la formation médicale dans un contexte social. Ces sessions permettront d’analyser les déterminants sociaux de la santé afin d’informer le curriculum d’éducation médicale et d’améliorer la formation dans un contexte sociale.

Pour les Participants: Veuillez-consulter le site www.pih.org/haiticonf pour accéder à plus d’informations sur la Conférence Nationale sur la Médecine Sociale et pour l’enregistrement à la conférence. Toutes questions devraient être adressées à haiticonf [@] pih.org

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n