iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Michaëlle Jean, Présidente de la Commission de gestion de la nouvelle l’Université ?
28/03/2012 10:19:36

Haïti - Éducation : Michaëlle Jean, Présidente de la Commission de gestion de la nouvelle l’Université ?
En marge de sa visite officielle en République Dominicaine, le Président Michel Martelly a fait savoir que le Gouvernement travaillait à la mise en place de la Commission chargée de gérer la nouvelle Université, « Roi Henry Christophe » à Limonade « Jusqu'à aujourd'hui, nous ne sommes pas en mesure de mettre en place un plan de fonctionnement de l'Université de Limonade, alors que nous savions depuis deux ans qu'un centre universitaire allait nous être offert par la République dominicaine », a déploré le Michel Martelly.

« Maintenant, nous travaillons à mettre sur pied une Commission qui devra gérer cette université, le Ministre des Affaires Étrangères nous a annoncé que le Chili et le Mexique étaient prêt à nous accompagner dans la gestion même. À travers les contacts et le dynamise de Madame Michaëlle Jean on pourra trouver d'autres partenaires... je dois vous dire aussi que j’ai fait la proposition à Michaëlle Jean de présider cette Commission que nous devons mettre sur pied et je crois que Madame Jean, qui a son cœur en Haïti, voyage pratiquement deux fois par mois pour venir voir comment ça avance, elle est au courant de tout ce qui se passe. Je crois que c'est de bon cœur qu'elle s'obligera à accepter ce poste [...] l'avenir de l'université n'a pas d'autres d'objectifs que former des générations de jeunes et nous prenons déjà des décisions en ce sens et travaillons sur le plan de gestion de cette entité... »

De son côté, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a nommé, un conseil de gestion provisoire pour diriger la nouvelle Université « Roi Henry Christophe » https://www.haitilibre.com/article-5265-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jumi
Posté le 29/03/2012 16:53:06
C'est une très bonne et ingénieuse idée. Vous ne cessez pas de me surprendre, Président Martelly. Génial!
Patrick
Posté le 29/03/2012 12:54:22
Wowww, très bonne idée et je suis à a 200% pour! Bon travail Mme Michaelle Jean si vous acceptez ce poste.
neptune
Posté le 28/03/2012 23:44:55
@Natif Natal -- vous n'étes pas encore sorti du bois, réveillez vous, les professeurs Haïtiens a l'étranger qui enseignent partout n'auraient pu même en Afrique trouver un poste votre xénophobie va a l'encontre de l'évolution du pays, en plus elle s'applique a nos propres compatriotes qui veulent travailler pour le pays avec l'expériences qu'ils ont amassés de l'extérieur. Vous citez des noms qui valaient quelque chose autrefois dans le pays. depuis 25 ans le niveau d'étude ne vaut plus rien a l'extérieur, il faut du sang neuf pour refaire l'équivalence de nos diplômes a l'étrange. Le Président a fait un bon choix, si Mme Jean veut nous aider c'est un grand service qu'elle rendrait a la Nation. Si toutefois elle accepte je lui dis merci et bonne chance.
haitiinfirst
Posté le 28/03/2012 16:46:50
C'est une excellente suggestion. Je pense qu'elle a également la capacité de ramener des gens compétents pour gérer cette université. Pourquoi ne pas permettre à des universitaire d'autres pays de payer cher, pour pouvoir venir étudier chez nous? Je pense que c'est le seul moyen de dégager de l'argent pour gérer cette université. Le budget que l'on a ne peux pas vraiment nous permettre de gérer une telle merveille. Bravo mon Président, cela prouve que vous savez choisir des gens qui sont compétents.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n