iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Le Gouvernement et ses partenaires humanitaires profondément préoccupés
01/04/2012 10:20:01

Haïti - Humanitaire : Le Gouvernement et ses partenaires humanitaires profondément préoccupés
Dans un communiqué publié cette semaine, Nigel Fisher, le Coordonnateur de l'action humanitaire de l'ONU en Haïti, a révélé que l’appel de fonds de 382 millions des États-Unis lancé en 2011 par la communauté humanitaire à travers la Procédure d’Appel Consolidé (CAP) n’a reçu que 55 % des besoins exprimés, ce qui a entraîné le retrait progressif et continu de nombreux partenaires qui fournissaient des services essentiels dans les camps et les zones touchées par le choléra.

Actuellement, le CAP 2012 d’un montant de 231,5 millions de dollars est financé à hauteur de 8,5 %.

Le Gouvernement d’Haïti et ses partenaires humanitaires expriment leur profonde préoccupation quant au manque de ressources financières à leur disposition pour maintenir les opérations humanitaires et répondre à un évènement naturel majeur éventuel. Cette situation limite leur capacité à fournir pleinement des services essentiels aux populations les plus vulnérables.

Bien que la population dans les camps de déplacés ait considérablement diminué depuis 2010, près d’un demi-million de personnes vivent encore sous des tentes. Elles sont particulièrement vulnérables aux flambées de choléra et aux inondations que provoquera la saison des pluies et des ouragans de mai à novembre.

En raison de ce sous-financement, Haïti a été sélectionnée pour recevoir une allocation d’urgence de 8 millions de dollars par l’intermédiaire du Fonds central de réponse aux urgences des Nations Unies (CERF), et plus particulièrement de son volet consacré aux crises sous-financées. Cette subvention permettra aux partenaires de répondre aux besoins prioritaires immédiats, mais elle ne sera pas suffisante pour leur permettre de relever les nombreux défis auxquels ils devront faire face cette année.

La communauté humanitaire demande de toute urgence l’allocation de 53,9 millions de dollars pour la période d’avril à juin.

Sans un financement approprié, les multiples initiatives de réinstallation qui ont déjà bénéficié à des centaines de milliers de personnes déplacées risquent de prendre fin. Les gains obtenus dans la lutte contre le choléra à travers la promotion des pratiques d’hygiène risquent d’être perdus et l’existence même de centaines de milliers de personnes déplacées vivant dans des camps sera en danger.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 02/04/2012 12:05:22
L'Haitien non seulement ne sait pas ce qu'il veut, il est aussi incapable de savoir ce qu'il voudrait, d'où ce vaste fossé entre nous et nos cousins de l'autre coté de l'Ile.
camirefr
Posté le 02/04/2012 10:27:10
C'est simple,. à voir comment le gouvernement (Président et les 2 chambres) sont incapable de faire quoi que ce soit, personne n'a le goût de mettre un sous dans des projets Haitiens... rien ne fonctionne en Haiti... et les milliards de dollars sont gaspillés... pourquoi payer?
desvaux71
Posté le 02/04/2012 10:11:33
A force de dire qu’Haiti est incapable de quoi que ce soit, les Nations Unis et d’autres récoltent le fruit de leurs semences, c’est bien dommage. Essayons de faire passer des messages positifs sur Haiti et les haïtiens, vous verrez comme les fonds pour l’aide au développent viendront plus facilement. Cela ne coûte rien d’essayer messieurs les fonctionnaires internationaux ! A moins que cette situation ne vous arrange.
stephane
Posté le 01/04/2012 11:06:05
je pense que les Sénateurs et Députés seront en mesure de mettre sur pied une Commission d'enquête pour verifier pourquoi la communauté internationale ne débloque pas les fonds. :-)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n