iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : Digicel Group acquiert Voilà
02/04/2012 12:15:26

Haïti - Télécommunication : Digicel Group acquiert Voilà
Le Groupe Digicel, vient d’acquérir l’opérateur de téléphone mobile haïtien « Voilà » auprès de sa société mère, Trilogy International Partners, pour un montant non communiqué. La transaction a été finalisée vendredi 30 mars 2012.

Les deux sociétés continueront à fonctionner séparément.

Voilà représente un intérêt pour Digicel pour plusieurs raisons, notamment sa base de clients fidèles, ses succès sur le marché haïtien et le talent de ses ressources humaines. Voilà a fourni ses services depuis septembre 1999 sans interruption, et compte aujourd’hui près d’un million de clients. Voilà est largement reconnue pour ses apports innovants dans le secteur des télécommunications en Haïti et a redéfini la responsabilité sociale des entreprises pour les investisseurs étrangers. En décembre 2009, Voilà et Trilogy ont reçu le « Award for Corporate Excellence », récompensant l’excellence institutionnelle, des mains de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, en reconnaissance de leur implication sociale et de leur contribution significative au développement économique d’Haïti.

Digicel a lancé ses services en Haïti en 2005, et par son engagement en termes de valeur, de réseau et de service, y compte aujourd’hui plus de 3,5 millions de clients. A date, Digicel a investi plus de 600 millions dans ses opérations en Haïti et la Fondation Digicel a construit 70 écoles, permettant de scolariser 30,000 enfants.

« Nous sommes heureux d’accueillir les clients et les équipes de Voilà dans la famille Digicel » a commenté Colm Delves, PDG du groupe Digicel, à propos de l’acquisition. « En tant que fières entreprises haïtiennes, Digicel et Voilà partagent quelque chose de très important : nous sommes toutes deux engagées à fournir à nos clients respectifs le bénéfice des meilleures expériences dans le domaine de la téléphonie mobile. L’acquisition de Voilà par Digicel permettra aux utilisateurs de téléphone mobile à travers Haïti de profiter d’investissements accrus dans des services encore plus performants ainsi que de nouvelles technologies dans l’avenir ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fontimar1
Posté le 09/04/2012 06:47:17
@Gayou -- l'État ne peut rien faire car le marché de télécommunication est autorégulé c.-à-d. que l'Etat est là pour assurer la sécurité des entreprises, de gérer les conditions cadres rien d'autre donc l'Etat ne peut s'immiscer dans la vente d'une société soit anonyme ou d'autres genres (faut pas oublier la Fondation Digicel, voilà, et les sponsors officiels des ces dites compagnies qui ne font que par contrepartie entre L'Etat et l'Entreprise donc un enjeu d’intérêt). @Mccool -- il ne faut pas diffamer l'Etat, d'abord avant de juger il faut savoir le pour et le contre sinon vous risques d'être fausser dans vos arguments.@Mike -- je pense que vos questions sont pertinentes, on devait tous poser ce genres de questions. Très bientôt *selon mes analyses* Haitel risque d'être hypothéqué car il doit plus de 30 millions us à l'Etat, et je pense que il n'y a aucune compagnie téléphonique qui va acquérir Haitel car Primo il faut acquitter la dette de cet dernier (énorme somme) second puis aboutir à une réforme administrative, technologique etc... Donc un budget qui atteindra des millions surement (souvenez vous bien qu'il n'y a de Fondation Haitel, pas de sponsor officiel donc pas d'enjeux d'intérêt). @Jr -- je crois que vous avez raison, moins de compagnie, moins de concurrent, a cet effet, Digicel et Natcom les deux leaders du marché de Télécommunication pourraient réguler leur concurrence à l'amiable en imposant leur coût de services ex aequo d'ou Gagnant Gagnant.
mike
Posté le 05/04/2012 12:58:21
Qui sera le grand bénéficiaire, les clients ou Digicel-Voila ? Quel sera le prix d'une minute dans les prochains jours? je que pense que la communication menace de retourner telle qu'elle a été durant la décennie passée... En effet, quel est le sort d'Haitel?
mccool
Posté le 04/04/2012 16:36:17
Haiti est le seul pays ou la loi ne se fait pas respecter, l'acquisition de Voila par Digicel contribuera à coup sur l'une des plus grandes crises que mon pays aura a confronter. La masse sera la seule victime!
gayou
Posté le 03/04/2012 09:14:52
Je ne suis pas d'accord avec cette fusion Voila ne respecte pas ses lients fidèles je n ai jamais eu de téléphone Digicel. m ta prefere pa sevi ak tel du tout tan ke se avec digicel poum sevi en haiti tout est permis l'État devrait stopper cette vente
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n