Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haẗti - Politique : Wyclef Jean se porte garant de l’honnêteté d’Edouard Kanzki
24/04/2012 08:48:37

Haẗti - Politique : Wyclef Jean se porte garant de l’honnêteté d’Edouard Kanzki
Pierre Édouard Kanzki, dont le nom a été cité le 12 avril dernier, dans une déclaration conjointe des Gouvernements Dominicain et Haïtien, comme étant impliqué dans un prétendu complot visant à déstabiliser le Gouvernement du Président Michel Martelly, rejette depuis ce jour toutes les allégations portées contre lui, clamant son innocence et tente avec ses avocats, de sortir de cet imbroglio-politico-financier, dont il se dit victime.

Wyclef Jean, Ambassadeur itinérant du gouvernement du Président Martelly, dans une note de presse, se porte garant de l'honnêteté de Pierre Édouard Kanzki :

« Moi, Wyclef Jean, Ambassadeur itinérant du gouvernement du Président Martelly, je prends la parole aujourd’hui, pour fixer ma position devant le gouvernement, les secteurs politique, économique, religieux, devant la presse, les organisations de défense des droits humains, devant tout le peuple haïtien, devant la communauté internationale, et devant le monde entier, dans l’affaire du prétendu complot contre le gouvernement du Président Martelly.

Pierre Edouard Kanzki est mon ami, il est comme mon jeune frère. Je l’aime beaucoup. Lui aussi, il m’aime beaucoup. Je le connais à fond. Pierre Edouard et toute sa famille sont aussi des amis du Président Martelly. Ce sont des amis du gouvernement. Pierre Edouard était à mes côtés tout au cours de la campagne pour le second tour des élections. C’est un jeune homme honnête, dynamique, intelligent, grand travailleur, qui n’a jamais été mêlé à aucune affaire louche, qui n’a jamais été dans des affaires illégales.

Devant tous les secteurs du pays : secteurs politique, économique, religieux, la presse, les organisations de défense des droits humains, devant tout le peuple haïtien, devant la communauté internationale et devant le monde entier, moi Wyclef Jean, je me porte garant que Pierre Edouard Kanzki n’est partie prenante dans aucun complot et n’a jamais été partie prenante dans un complot.
Merci beaucoup. »


Wyclef Jean

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5471-haiti-politique-kanzki-demande-aux-autorites-haitiennes-de-laver-son-honneur.html
https://www.haitilibre.com/article-5409-haiti-politique-pierre-edouard-kanzki-rejette-les-accusations-de-complot-portees-contre-lui.html
https://www.haitilibre.com/article-5389-haiti-flash-complot-visant-a-renverser-le-president-martelly.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


erndelma1
Posté le 25/04/2012 09:51:46
@Jaguar --au contraire vous avez droit à la parole dans l’unité cardiologique. C’est une stratégie qu’on essaie d’appliquer dans toutes les organisations sérieuses et qui empêche bien des faillites. On l’appelle empowerment en Anglais. “The concept of operational effectiveness versus strategic positioning” illustre bien ce concept. Pour revenir a Wyclef, la plupart de nous parlent ici sous le coup d’émotions et de passions, ce qu’il ne faut pas faire. Je n’ambitionne pas vous apprendre que des individus à humble possibilité intellectuelle ont eu une voix très forte dans l’histoire de l’humanité. Les voix d’en bas, je veux dire à basse teneur intellectuelle ou à humble possibilité économique, ont fait merveille. Par exemple, Mohammed Ali était un simple boxeur, mais il a fait frémir les puissants de la politique Américaine pendant la guerre de Vietnam quand il a déclaré faisant suite a son refus de se laisser enroller dans la marine Americaine: « Pourquoi dois-je aller jusqu’au Vietnam tuer un Vietkong qui ne m’a jamais appelé sale nègre aux noms de ceux qui m’appellent sale nègre à longueur de journée. » Reagan était connu surtout comme un simple acteur mais l’homme a réussi à la maison Blanche plus qu’à Hollywood et forçait sa comparaison avec Abraham Lincoln. Martelly n’était qu’un simple chanteur, dévergondé selon tous les standards et les tabous, mais s’affirme sinon comme un grand chef d’état mais un homme d’état conscient de sa mission d’homme....
Jaguar
Posté le 24/04/2012 16:14:10
Justement mon cher @Curieux, je te suggère de lire ma réponse a notre frère @erndelma1 pour mieux comprendre ma position a cet egard.. je sais donc ce que c'est qu'est la justice, pourquoi elle est là et par qui elle doit être faite après analyses et enquêtes pour trouver la vérité et prendre des mesures adéquates. Je n'ai pas dit qu'un citoyen ne peut pas être le témoin d'un autre, j'ai dit que innocenter quelqu'un n'appartient qu'aux professionnels de la justice, et que les professions sont différentes. Pour ce qui est du droit d'opinion, as-tu lu que j'ai quelque chose contre les opinions des autres? Tout le monde a le droit d'emettre son opinion, tout comme tout le monde a le droit de partager les oppinions d'autrui ou de ne pas être d'accord, c'est la démocratie. Pour répondre à ta question me demandant si je suis un professionnel de la justice, je réponds par non car, les soins psychiatriques que je donne n'ont rien a voir avec les actions judiciaires, même si je n'ai pas besoin d'un avocat pour ma défense dans certains cas pas trop complexes: Comme j'ai dit, à chacun son métier. Pour ce qui est de mon compatriote Wyclef, j'ai toujours et je continue de saluer son courage et ses actions en tant que quelqu'un qui vit aux couleurs bleue et rouge dans son coeur, et c'est un haitien authentique, et la démocratie haitienne appartient à lui tout comme à toi et à moi.
Curieux
Posté le 24/04/2012 13:17:04
@Jaguar-- Mon frère si je te comprend pour porter un témoignage dans une affaire, ce n'est pas à la portée du simple citoyen, libre d'exprimer son opinion, mais c'est l'affaire seulement de professionnel !!! Wyclef ne se substitue pas a la justice il témoigne seulement de son opinion et c'est son droit. Es-tu un professionnel de la justice pour juger ce qu'il a le droit de faire ou pas? Quand a dire que c'est une enquête minutieuse qui doit... etc..etc.... Faut pas rêver mon frère, donne moi un exemple d'une enquête minutieuse dans notre cher pays qui a permis des conclusions hors de tout doute... Bonne journée mon frère.
Jaguar
Posté le 24/04/2012 13:02:12
Mon cher compatriote @tibaz -- Je vois que tu as très bien compris que pour un cas de ce genre, il n'y a que la justice qui puisse et doive se prononcer sur la culpabilité ou l'innocence des inculpés après des enquêtes minutieuses et non ceux qui ne sont pas des professionnels en la matière. Je salue ta compréhension a ce sujet, et je te saule
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n