iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vives réactions d’Evans Paul contre Laurent Lamothe et le Gouvernement
26/04/2012 10:42:32

Haïti - Politique : Vives réactions d’Evans Paul contre Laurent Lamothe et le Gouvernement
Visiblement frustré, que le Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe n’ai toujours pas rencontré officiellement les responsables de l’Alternative, dans le cadre du processus de ratification, préférant discuter avec certains parlementaires et dirigeant de partis, membre de la plateforme Alternative (OPL et Fusion), Evans Paul, le leader de la Konvasyon Inite Demokratik (KID), membre de la plateforme Alternative, s’indigne de cette façon de procéder qu’il qualifie de « mauvaise pratique »

Il qualifie de « mensonge » ceux qui affirment que Laurent Lamothe est celui qui sortira le pays de la crise et qui demande sa ratification rapide, estimant que Laurent Lamothe ne pourra pas respecter ses engagements vis-à-vis des parlementaires, parlant de manipulation et d’improvisation qui pourraient conduire le pays dans le chaos.

Evans Paul déplore l’attitude de certains sénateurs en fin de mandat, qui ont voté en faveur du Premier Ministre désigné en privilégiant leurs intérêts personnels au détriment de ceux de leurs formations politiques. Il affirme que pour la plateforme Alternative, il est clair que le Premier Ministre désigné, n’est pas éligible et invite ses collègues députés « à assumer leurs responsabilités, le jour du vote. »

De plus, le leader du KID estime que « la gouvernance actuelle du pays n’a rien à voir avec la démocratie » et qu’en l’absence du Chef de l’État et d’un Premier Ministre, « le gouvernement est dysfonctionnel. »

Un avis que ne partage pas André Lemercier Georges, le Ministre de l’économie et des Finances, qui affirme au contraire que « le gouvernement démissionnaire n’est pas dysfonctionnel en l’absence du Président Martelly [...] tous les ministères sont à pied d’œuvre [...] le gouvernement est en bonne santé. »

Enfin, Evans Paul considère que « les crises actuelles sont le résultat de l’ignorance du chef de l’Etat dans la politique » soulignant que sa position est partagée par de nombreux observateurs qui se questionnent également sur la capacité du Président Martelly à diriger le pays, en raison de l’absence de décisions sur certains dossiers. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 27/04/2012 23:22:12
Je reconnais que Mr Evans Paul a été un militant sous le gouvernement de Duvalier, qu'il continue à combatre Duvalier. Pour moi Evans est un politicien démodé qui continue à lire dans ses cahiers de 50 ans. Mr Evans doit commencer maintenant à acheter et lire des ouvraves modernes contemporains pour se retirer de l'aveuglement.
tete
Posté le 27/04/2012 23:09:22
Dans une démocratie parlementaire, l'Exécutif doit s'adresser à la majorité pour obtenir sa ratification. Evans Paul parle beaucoup. Mais se souvient-il de ses échecs électoraux? Le peuple a voulu de ces députés, de ces sénateurs et de ce Président, pas de vous. Alors laissez-les tous, je vous en prie, se [modération] pour essayer de tirer la charrue Haiti du bourbier où il se trouve depuis plus de 30 ans et épargnez-nous vos commentaires décourageants.
Brunet.B
Posté le 27/04/2012 19:49:23
Mr Evans Paul, si Mr Lamothe n'est pas compétant pour être 1er. Ministre, qui alors ? Sa táche comme chancelier, il l'a bien joué, il a fait presque le tour du monde en faisant des contacts utiles pour la croissance de l'économie du pays, donc s'il est ratifié il pourra faire beaucoup plus. Sur le Président Martelly, vous dites qu'il manque d'habilité politique : les Présidents passés qui en ont eu, qui sont des francs politiciens qu'est ce qu´ils ont fait pour le peuple haitien ? Rien. ils rentrent au pouvoir pauvre et sortent multimillionnaires.
stringer
Posté le 27/04/2012 16:35:30
Encore un qui ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, il est vrai qu'en matière de retournement de veste, il en sait quelque chose, frustré mais certainement que l'on ne lui ai rien proposé, à quand le départ de tous ces politicards qui ont plongé le pays dans l'état ou il se trouve actuellement ? il n'y a que de voir dans quel état se trouve la capitale dont il a été magistrat ! Prenez votre retraite ce sera certainement la seule bonne action que vous aurez faite pour votre pays !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n