Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Sécurité : Les militaires dominicains ont capturé 78 Haïtiens qui traversaient la frontière

Haïti - Sécurité : Coups de feu à Petit-Goâve, deux blessés...

Haïti - Santé : 4ème Édition de la foire annuelle sur la santé et la sécurité au travail

Haïti - Sécurité : Un haïtien tue un militaire dominicain


+ de nouvelles



Haïti - Sports : «Une nouvelle ère commence pour le football haïtien...» dixit Jean Bart
12/05/2012 11:40:35

Haïti - Sports : «Une nouvelle ère commence pour le football haïtien...» dixit Jean Bart
Jeudi au stade Sylvio Cator, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a présenté le nouveau staff technique composé de cinq techniciens cubains de haut niveau. Selon Yves Jean-Bart « il s'agit d'un accord d'un an renouvelable entre les Fédération Haïtienne et Cubaine via le gouvernement de Raul Castro » précisant à l’attention des journaliste que les closes de ce contrat sont confidentielles... « Depuis plusieurs années, nous avions voulu faire venir un staff cubain pour épauler nos programmes à tous les niveaux. Suite à l'élimination de notre Sélection nationale de la Coupe du monde 2014 [...] nous avons sollicité auprès du gouvernement cubain un staff de haut niveau, capable de nous aider à reconstruire l'équipe Nationale. »

Cette équipe technique cubaine est composée de :

  • Israel Blake Cantaro (dit Kiki) sera le nouveau sélectionneur des Grenadiers et remplacera Tavares, en vue de la préparation à la Coupe des nations. Le nouveau venu a déclaré que son objectif était de « permettre à Haïti de reprendre la première place du football de la Caraïbes » affirmant qu’il n’allait « pas changer le style de jeu haïtien, mais seulement corriger les erreurs [...] nous allons travailler pour donner des résultats positifs et mettre Haïti à la tête des pays de la Caraïbes » tout en lançant un appel à la collaboration au staff technique haïtien de cette sélection.

    • Constantino Esteban Valdez prendra en charge la sélection nationale féminine
    • Manuel Rodriguez Navaro se consacrera à la sélection masculine U-20
    • Julio César Alvarez Perez prendre en charge la sélection garçons et filles U-15
    • Gregorio Modesto B. Gomez [préparateur physique] travaillera avec la direction technique nationale sur nos programmes de développement, à tous les niveaux, de l'académie aux sélections, avec le Dr Toussaint l’actuel physiothérapeute.

    « Nos joueurs sont très talentueux et j’espère qu’ils vont s’adapter au nouveau programme d’Israël Blake Canterro afin de retrouver la confiance des fans du football » a déclaré Dr Yves Jean Bart pour qui ce soutien cubain, annonce une nouvelle ère qui commence pour le football haïtien, et montrer dans le monde entier une autre image du football haïtien.

    BF/ HaïtiLibre

    Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
    Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
    Read in English


    Réagissez à cet article
    Pseudo :
    Email :
    Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


    0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
    Avant de réagir lisez notre charte de modération


    JL
    Posté le 28/06/2012 08:36:36
    Pourquoi des Cubains? Ils ne savent pas mieux que nous en matière de football. Cuba ne figure nulle part, quand on parle de football. Tout le monde sait qu'à Cuba on préfère le baseball. Alors, il est temps d'avoir un nouveau staff a la tête de la FHF. Ce monsieur, Jean Bart, est certes un grand chroniqueur sportif, mais vraiment un très mauvais manager. Il faut changer ce staff.
    boufalo
    Posté le 30/05/2012 10:36:50
    je me demande ou est Armelio pourquoi est il parti? Car pour moi, il est le seul cubain qui a jusqu'à présent fait preuve de lui même. Au lieu d'essayer avec des nouveaux pourquoi ne pas tenter 2018 avec lui? Car avec notre équipe, il a un palmarès et je pense qu'il peut continuer a en avoir d'autres si et seulement si, nous lui donnons la chance
    Jaguar
    Posté le 20/05/2012 20:28:27
    Mon cher frère @Curieux, je crois qu'il ne s'agit pas pour la première fois que tu me lis et que je te lis, ceci dit, tu dois me connaitre un peu pour savoir que je respecte le droit des autres donner leurs opinions, selon les règles et la volonté de la démocratie. J'ai le droit d'être d'accord ou de n'être pas, avec l'opinion d'une personne sans m'opposer a son droit d'expression qui appartient a lui, a toi, a moi et a tous. je dois te dire que je ne suis pas sans savoir que Dupont, Dubois et Dupuis sont des personnes qui ne sont pas jumelées en pensées, en gestes et en faits, c'est pourquoi que je suis loin d'être de ceux qui manifestent le sentiment d'intolérence à la divergence. même si c'est le Venezuela et le Cuba qui payent les entraineurs, ce n'est pas dit qu'il faut accepter la mauvaise qualité. Un petit exemple mon cher frere: Si tu viens chez moi, et je veux toffrir a manger, je fais en sorte que l'assiette soit présentable, afin d'aiguiser ton appétit, et c'est ainsi que je vois les choses
    Curieux
    Posté le 20/05/2012 16:08:39
    Mon frère @jaguar -- qui t'as dis que c'est Haïti qui paye leurs salaires..? Il se pourrait comme dans de nombreux cas de coopération avec Cuba, qu'un pays tiers (le Venezuela par exemple), finance le salaire de ces techniciens. ceci dit, pour le reste de ton intervention je partage ton pojnt de vue. Toutefois @rey peu avoir une vision opposée à la tienne c'est son droit.
     




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com