iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La Mairesse de Port-au-Prince annonce plusieurs actions dans la capitale !
16/05/2012 08:33:51

Haïti - Reconstruction : La Mairesse de Port-au-Prince annonce plusieurs actions dans la capitale !
Mardi, en conférence de presse, Gabrielle Hyacinthe, la mairesse de Port-au-Prince, a fait savoir, que des démolitions allaient commencer, que l’Asile Communal et la Mairie allaient être relocalisés et qu’une grande opération de nettoyage de la capitale allait commencé à compter du mois prochain.

«... nous avons commencer à recenser une série de maison qui sont endommagées et qui représentent un danger [...] il y a des maisons qui étaient déjà codé [rouge], nous les avons listé et nous allons les publier dans le journal, nous allons faire référence à l'adresse et aux propriétaires. Nous donnons 11 jours pour que la Mairie avec les autres partenaires commencent à démolir ces maisons.

Nous travaillons également au niveau de l’Asile Communal qui a beaucoup de problème, nous regardons comment nous pouvons déplacer les personnes âgées, nous avons trouver des fonds qui vont nous permettre de relocaliser et l’Asile Communal et la Mairie de Port-au-Prince...

[...] nous allons assainir la ville, c'est très important. Nous allons mettre en place un projet où des personnes vont travailler dans chaque quartier, dans les 35 quartiers [...] nous pensons que nous pouvons avoir entre 10 à 40 personnes dans chaque quartier, qui auront pour tâche de nettoyer [...] Le paiement se fera via la Mairie, cela va donner du travail à plus de personnes sur une période de 6 mois [...] nous allons commencer d'ici le mois prochain... »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5656-haiti-politique-investiture-de-laurent-lamothe-et-installation-des-ministres-aujourd-hui.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Samy
Posté le 04/07/2012 12:06:51
Je suis sûr que si le Maire sortant avait pensé de cette manière, notre environnement aurait pris un écart face à la Province. Je suis pour!
fred
Posté le 16/05/2012 12:28:54
je partage l'idée de @zopovin, il faut faire participer les écoliers durant les vacances pour qu ils ne puissent pas jeter les ordures aussi dans la rue comme font les aldultes. SI on nettoie on ne va pas salir ! j aimerais bien participer pour embellir les rond-points sur la route de railles pour aller vers Léogâne avec des espaces verts.
zopovin
Posté le 16/05/2012 10:00:28
Cette nouvelle était depuis trop longtemps attendue. Comme nous le savons «Il n'est jamais trop tard pour bien faire». La ville de Port-au-Prince représente Haiti aux yeux du monde, faire du nettoyage et l'embellir témoigne le progrès et l'amour propre de tous les citoyens du pays, en Haiti comme a travers de la Diaspora. A côté des emplois que ce projet va créer pour quelques uns, Je me demande si l'appel a des volontaires pourrait accélérer le travail. Bientôt le pays va avoir un bon nombre d'ecoliers qui seront en vacances, leur intégration leur offrirait l'opportunité de servir le pays tout en obtenant des lecons de collaboration et de civisme.
Fritz
Posté le 16/05/2012 09:11:31
Cela à pris 2 ans... Mieux vaut tard que jamais.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n