iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La DGI lance une campagne de «civisme fiscal»
03/06/2012 10:27:05

Haïti - Économie : La DGI lance une campagne de «civisme fiscal»
M. Jean Baptiste Clark Neptune, le Directeur Général, de la DGI (Direction Général des Impôts), accompagné d’Andral Joseph, Directeur Général-adjoint et de François Sérant, Chef du service de la Communication et de cette institution, a procédé jeudi 31 mai au lancement de la campagne de sensibilisation fiscale sous le thème « Ayiti an avan » (Haïti en avant).

Cette campagne vise à sensibiliser la population à s’acquitter régulièrement de ses obligations fiscales, de manière volontaire et s’inscrit dans le cadre des réformes institutionnelles prévues pour les cinq prochaines années [rationaliser l’organisation pour une gestion plus efficace, faciliter l’accomplissement volontaire des obligations fiscales, simplifier et harmoniser le système fiscal, optimiser les performances administratives, renforcer les organes de contrôle...]. Des réformes, dont la réussite repose sur la collaboration pleine et entière des contribuables.

Un ensemble de moyens médiatiques va être mis en œuvre dans toutes les grandes villes du pays. 50 billboards [panneaux publicitaires géants] porteur de messages d’informations et d’incitation et également des spots invitants les contribuables à adhérer volontairement au pacte de civisme fiscal et à payer taxes et impôts vont être diffusés largement sur les radios et télévisions à travers le territoire afin de toucher les zones les plus reculées.

« Cette campagne va permettre de porter l’évangile fiscal dans les coins les plus reculés du pays. Les citoyens vont se familiariser avec l’impôt et nous souhaitons renverser cette tendance qui veut que la province occupe une place négligeable et insignifiante dans nos performances fiscales » a déclaré Jean Baptiste Clark Neptune. Conscient des énormes défis à relever par son institution, le Directeur Général de la DGI, reconnaît que cette démarche n’est pas une fin en soi, mais un élément contribuant à la réussite des réformes de son institution et promis de faire de la DGI, « une institution moderne, appliquant avec équité, les lois fiscales. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tony
Posté le 03/06/2012 18:20:30
Je crois qu'il est tant l'état impose des taxes sur la consommation et/ou des taxes de ventes, il faut aller chercher l'argent, si non ''bèkèkè'' pas de développement durable, pas de décentralisation; il faut aussi lutter contre la corruption. Il n'y pas un pays qui peut arriver à se développer dans la manière que l'on conçoit les choses, 60% du budget national dépend de l'international.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n