iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Premier Ministre déplore l’attitude désobligeante et irresponsable des chauffeurs
19/06/2012 11:04:14

Haïti - Social : Le Premier Ministre déplore l’attitude désobligeante et irresponsable des chauffeurs
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a appris avec une vive émotion le grave accident survenu, le lundi 18 juin 2012, dans le Département de la Grande Anse au niveau de la Rivière Glace en crue, non loin de la localité de Duchity (Commune de Pestel) où un autobus « Sweet love » assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie tentait de traverser la rivière.

Face à ce nouveau drame, qui endeuille le pays, plus spécialement le Département de la Grande Anse, le Premier Ministre transmet ses condoléances à l’ensemble de la population de la Grande Anse ainsi que l’expression de la profonde sympathie de l’Administration Martelly-Lamothe aux familles des victimes et des rescapés.

Le Chef du Gouvernement, tout en déplorant l’attitude désobligeante et irresponsable de nos chauffeurs sur les routes nationales, renouvelle son engagement à travailler au bien-être de la population. Le Premier Ministre, appelle tout un chacun à faire preuve de prudence et s’engage à prendre les dispositions appropriées de concert avec les autorités compétentes pour assurer la sécurité de nos compatriotes utilisant la voie publique.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5926-haiti-flash-un-autobus-se-renverse-dans-la-riviere-glace.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ania
Posté le 20/06/2012 16:45:55
Cessez de mettre tout sur le dos du Président, du Premier Ministre! Ils ne sont pas les seuls a consolider un pays. En référence a cet article, nous les citoyens sommes responsables. Ceux qui font des lois ont leur par de responsabilité. Quelles lois qui protègent les citoyens utilisant les transports en commun? Quelles sanctions pour les chauffeurs qui ne respectent pas ses lois? Quelle instance est chargé d'inspecter tout cela? Quel est le rôle de la Police vis-a-vis des camions trop remplies? Qui peut confirmer que le chauffeur était éligible à mener des passagers? Quelle formation / safety code, est prévue pour ceux qui assurent le transport en commun? Faites travailler ses députés et sénateurs que vous avez élus et qui pensent a tout, sauf aux besoins de la population qu'ils représentent!
Raison
Posté le 20/06/2012 16:21:54
L'autre est a blamer... Nous ne cessons de le faire. Oui, blâmons le chauffeur! Pourquoi a-t'il persisté a traverser une rivière en crue, mettant en danger non seulement sa vie mais aussi celle de tous les passagers et les secouristes qui ont du agir? Cependant, il faut aussi blâmer l'État... Pourquoi doit on traverser une rivière? La route de Jérémie n'est-elle pas une nouvelle route, fraichement terminée? Ou est passé le pont, au dessus de cette rivière? Est-elle trop basse et est submergé lorsque la rivière est en crue? Que dit le département des Travaux Publics et Transport?
Francis
Posté le 20/06/2012 11:22:57
@Antonio -- vous avez raison il est temps d'agir. On ne veut pas entendre des beaux discours, il est temps de construire des fondations pour le futur.
Antonio
Posté le 19/06/2012 13:08:34
Vaut prévenir que guérir M. le Premier Ministre je pense qu'à un moment donné il faut agir au lieu de présenter des doléances aux familles des victimes de la route ... Il serait peut être temps de créer une brigade spéciale motorisée qui s'occupe uniquement de contrôler, assurer, protéger les automobilistes contre ces délinquants de la route et même si j'aime mon Président Michel Martelly je pense aussi qu'à la place des grands panneaux avec la Photo de martelly on peut mettre des panneaux sensibilisant à la violence routière
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n