iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Grands Chantiers d’infrastructures routières
09/07/2012 13:49:31

Haïti - Reconstruction : Grands Chantiers d’infrastructures routières
Selon l’ingénieur Jacques Rousseau, Ministre des travaux publics, transports et communications, le Gouvernement Martelly-Lamothe s’apprête à lancer très prochainement de grands chantiers d’infrastructures routières dans plusieurs régions du pays. À compter de novembre [ou avant] de nombreux chantiers doivent débuter.

  • Prolongement de la route qui part de la Capitale jusqu'à Petite-rivière des Nippes (premier tronçon en cours - compagnie Vorbe). En attendant la réalisation de ce prolongement, la construction de deux ponts concernés par cette route va démarrer prochainement [études finalisées].
  • Route Nationale #5, tronçon Carrefour « Jof » - Port-de-Paix ± 74 km. Deux ponts importants à Acul et Mancel seront construit dans le cadre de cette route [Appel d’offres déjà lancé].
  • Construction du pont Lateme (Mirebalais) [début : octobre, durée 15 mois, financement Banque Mondiale].
  • Construction de plusieurs tronçons sur la route nationale #3 reliant la capitale à Cap-Haitien, en passant par le Plateau central [lancement prévu : fin de l’année] : tronçon Hinche / Saint-Raphaël [± 44 kilomètres] travaux débutés [durée 30 mois, cofinancé par l’Union européenne et l’Agence française de développement (AFD)]. Tronçon Saint-Raphaël - Carrefour Menard, complétant la nationale #3 [appel d’offres déjà lancé]
  • Construction de la route Lascahobas-Belladere allant jusqu'à Cachiman ± 32 km [début : novembre, financée par l’Union Européenne].
  • Route Nationale #8 qui conduit à la République Dominicaine, tronçon Croix-des-bouquets à Fonds Parisiens, ± 31 km [financé par la Banque Interaméricaine de Développement - Lancement prochain de l’appel d’offres]
  • Route Nationale #8, tronçon Fond-Parisiens / Malpasse [études de faisabilité en cours, financement Union Européenne].
  • Route Nationale #1, Gonaïves à Cap-Haitien, tronçon Gonaïves - Ennery, ± 30 km, [études en cours, financement BID].
  • Tronçons Ennery-Plaisance et Plaisance / Cap-Haïtien prévus dans le projet de budget 2012-2013 [amélioration provisoire en attendant de trouver le financement des travaux définitifs].
  • Route reliant le département du Sud à Grand‘Anse [en cours de construction].
  • Tronçon Cayes / Camp-Perrin, [en cours de construction - CNE].
  • Tronçon Camp-Perrin / Jérémie [en cours de construction - compagnie brésilienne OAS].
  • Début de construction des deux premières voies routières surélevées dans la capitale. La première partira de Delmas 17 et 19 pour se terminer à l’avenue Martin Luther King [début : avant la fin de l’année]. La deuxième sera construite dans la Commune de Carrefour.

  • HL/ HaïtiLibre

    Twitter Facebook Rss
    Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
    Read in English


    Réagissez à cet article
    Pseudo :
    Email :

    Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


    0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
    Avant de réagir lisez notre charte de modération


    Silverado
    Posté le 02/08/2014 19:36:28
    Merci beaucoup Messieurs Le Président Martelli et Lamothe, pour les grands travaux déjà accomplis en si peu de temps dans le pays et avec une faible pitance. Pour ma part, je trouve que l' argent du pays n' a pas été dépensé pour rien. Continuez à construire des routes pour encourager le développement de l'arrière pays. Ne vous occupez pas des envieux. Il faut qu' il y ait des jaloux pour que le bien puisse paraitre au grand jour. 5 ans ne suffisent pas , je souhaite que le bon peuple haitien saura comment récompenser ceux qui ont bossé pour lui et fait pencher la balance du coté de ceux qui ne lui ont pas menti, lors des prochaines élections. Que Dieu vous garde dans votre noble entreprise! Merci.
    Jeanjean
    Posté le 05/06/2013 09:44:46
    Dans une Haiti pour tous, je présente mes compliments au gouvernement Mattely-Lamorte pour ces grands travaux de reconstruction routière. Sur la route nationale #4 qui conduit a la République Dominicaine deux cas majeurs sont notés: l'enjeu du pont "Bonet" et du "lac Azuel" a fond Parisien dont la route s'effondre sous l'eau, il faut y penser M. le Président Martelly. Bravo!
    fenogy
    Posté le 13/08/2012 14:46:08
    Sans rien a dire de plus que @jacky en premier, il faut nettoyer d'abord le visage de notre capital, en donnant la bienvenue a des étrangers. En fait je voulais ajouter un petis mots spécialement a Son Excellence Michel Martelly, que le pays se compose de 10 départements et 140 communes. SVP je voulais que vous pensiez un peu sur la communes de carrefour et spécialement aux sections communales tel que.. 19eme et 16eme sections . Merci votre Excellence pour votre atitude pour notre patrie. Ensemble nous marcherons vers l'avant.
    Ydess
    Posté le 20/07/2012 20:17:55
    J'ai eu un grand plaisir a lire cet article dont le contenu doit nécessairement plaire a tous mes frères et soeurs haitiens qui n'ont jamais cessé de se poser cette question: Quand ? La résurrection d'Haiti. Il ne fait pas de doute que la construction de routes a travers un pays, surtout un pays comme Haiti, est un stimulant pour l'économie de ce pays. J'approuve ce projet a 100%. Bravo... Bravo pour Haiti ce pays que j'aime tant.
     




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n