iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Succès du Carnaval des Fleurs !
30/07/2012 09:53:29

Haïti - Social : Succès du Carnaval des Fleurs !
Pour sa première journée, le Carnaval des Fleurs a réuni une foule impressionnante de plusieurs dizaine de milliers de personnes, qui ont pu apprécier dans une ambiance festives riche en couleurs et en musique : les bandes déguisées aux costumes originaux (plus de 1,500 participants), le défilé des reines dans des voitures de collections décapotables et danser toute la nuit sur la musique des 13 chars musicaux, jusqu’à 3 heures du matin... Heure où les fêtards, ont commencé a désertés les rues pour se préparer ce lundi, à la deuxième journée du Carnaval des Fleurs.

« La première journée du Carnaval est une réussite. Merci de votre participation à cet évènement qui est une occasion pour nous de dire à la diaspora et aux touristes : Venez nous voir. Ayiti se la pou'w la ! » a pour sa part déclaré le président Martelly.

Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme s’est dite satisfaite du déroulement du Carnaval des Fleurs, indiquant que les vols vers Haïti et les hôtel affichaient complet. Profitant de cette première journée, la Ministre a annoncé, qu’il avait été décidé, que le dernier weekend de juillet de chaque année, sera dorénavant consacré au Carnaval des Fleurs, précisant qu'un arrêté présidentiel allait être publié à cet effet.

Côté sécurité, 7 personnes ont été arrêté dont 5 évadés de prisons. Me Jean Renel Sénatus, le Commissaire du Gouvernement, a indiqué que le Parquet de Port-au-Prince, a siégé en permanence au Champ de Mars afin d’effectuer sans délai, le suivi des personnes inculpées et arrêtées pour avoir contrevenu à la loi.



Réginald Delva, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, a fait savoir à l’intention des contrevenants, qu’un système de vidéo surveillance avait été mis en place en vue de détecter, d’identifier et d’interpeller les auteurs d'éventuels actes malhonnêtes.

Malheureusement, comme toute manifestation populaire de grande envergure et malgré les importantes mesures mises en place, le premier bilan à minuit, faisait état de 47 blessés divers ainsi que d'un décès par balle, dans des circonstances non élucidées. On nous a signalé également, le décès, suite à un malaise, de l'inspecteur Pierre Gérald, du corps de l'UDMO de l'Ouest.

Suivez chaque jour, en vidéo et en direct, le Carnaval des Fleurs sur HaitiLibre.com, à compter de 3h00 pm

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Med
Posté le 19/11/2012 09:23:23
Je penses que ce carnaval est une réussite par sa manière d'apporter cette énergie positive. Vous vous imaginez que durant plus de 10 années les vacances étaient plus ennuyeuses que jamais, maintenant j'ai une raison de revenir chaque année dans la terre qui n'est pas la mienne mais celle de mes descendants.
pascalou
Posté le 02/08/2012 06:52:09
Il était temps d'avoir des gens qui pensent à sortir notre tête de l'eau. Tous les pays qui ont atteint le top niveau n'ont pas peur d'investir . Pour un pays comme Haiti, on a besoin de beaucoup de soutien sur le plan international mais, sur place, nos efforts comptent . Utilisons tous nos moyens pour attirer les touristes et attirer les regards sur nous. Moi, je cois qu'on peux rattraper la confiance de nos amis qui nous ont lâché. Allez Haïti !
Pinoch
Posté le 31/07/2012 14:22:17
Il y a des gens qui preferent nous voir pleurer au lieu de voir l'avancement du pays on s'amuses et on attire du monde dans notre pays donc avalez vos commentaire négatifs qui portent la poissse
Méli
Posté le 31/07/2012 12:04:52
Le gouvernement Martelly prend des initiaves le Carnaval des Fleurs attirent les touristes, ce qui est un point positif pour l'économie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n